5G : Free ouvre également son réseau à Paris
Alors que seuls Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient annoncé se lancer à Paris ce vendredi 19 mars, ils seront rejoints par Free qui ouvre également la 5G dans la capitale ce vendredi.
Finalement, tous les opérateurs se seront lancés dans la 5G à Paris en ce vendredi 19 mars. Free qui avait au début annoncé une ouverture pour ce « week-end ou début de semaine prochaine », aura finalement avancé ses plans.
Et c’est Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (maison-mère de Free) qui l’a annoncé directement sur Twitter.
Il est 5G, Paris s’éveille, 🎶 @free ouvre son réseau 5G aujourd’hui à Paris et …sans surcoût
— Thomas REYNAUD (@TomReynaud1789) March 19, 2021
En l’absence de communication officielle de la part de l’opérateur, il est impossible pour l’instant de savoir quelles sont les fréquences privilégiées par celui-ci afin de couvrir la capitale.
Un coup d’œil sur la carte des antennes dressées par l’Agence nationale des fréquences nous a permis de ne trouver que trois sites en 5G à 3,5 GHz de Free. Il s’agit de celui situé sur le siège de Free ainsi que ceux à Station F. Une autre antenne dans cette fréquence a été vue rue Netter également.
Free couvre donc pour le moment la capitale principalement avec sa 5G à 700 MHz.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.