App Tracking Transparency : La fonctionnalité Apple qui permet de mieux respecter votre vie privée est arrivée
L’arrivée d’iOS et d’iPadOS 14.5 a vu le déploiement de l’App Tracking Transparency sur les appareils Apple. Elle permet aux utilisateurs de consentir ou non au suivi d’activité sur les applications des appareils mobiles de la firme.
Apple a déployé la dernière mise à jour pour ses appareils et les iPhone ainsi que les iPad ont reçu la version 14.5 de leur logiciel interne. Parmi les nouveautés apportées par cette nouvelle version, on peut noter le support des Apple Tag mais aussi l’arrivée de l’App Tracking Transparency (ATT).
Depuis cette mise à jour, les développeurs doivent demander explicitement aux utilisateurs s’ils souhaitent conserver le suivi sur les applications. En cas de réponse négative ou en l’absence de réponse, l’éditeur n’aura pas accès à votre identifiant pour les annonceurs (IDFA).
Cela aura pour impact de réduire la publicité ciblée lorsque vous utiliserez votre téléphone ou votre tablette mais pas le nombre de publicité. Une décision qui va donc directement impacter les éditeurs et leurs revenus puisque les publicités ciblées diffusées dessus valent bien plus que les autres types de pub, d’autant plus que les utilisateurs devraient principalement refuser le pistage.
Facebook est d’ailleurs vent debout contre cette décision d’Apple qui pourrait lui faire perdre gros. Mais l’adoption d’iOS 14.5 par les utilisateurs ne devrait pas se faire d’un coup, ce qui pourrait lui permettre de continuer la publicité ciblée encore pour un moment.
Pour activer ATT pour toutes les requêtes, il suffit d’aller dans les réglages de l’appareil puis « confidentialité » et ensuite « suivi ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.