Orange envisagerait de racheter TDF
Orange chercherait à valoriser Totem, sa filiale dédiée aux infrastructures et pour cela, l’opérateur pourrait racheter TDF. Qu’elle a revendu il y a une vingtaine d’années.
L’opérateur historique envisagerait de racheter l’opérateur d’infrastructure TDF, surtout connu pour ses antennes TNT qui maillent la France, selon les information de L’Express. Le nom de code, est même connu par le journal, il s’agirait du projet First.
Orange chercherait à racheter les infrastructures de TDF, présent sur la TNT, le mobile mais aussi la fibre, afin de créer un géant des pylônes dans lequel il glisserait ses plus de 25 000 sites qui sont déjà dans la filiale Totem. L’opérateur rivaliserait ainsi au niveau français avec Cellnex avec qui il rivalise aussi au niveau européen.
En acquérant TDF et ses 19 000 sites, Orange renforcerait grandement sa présence dans l’Hexagone et cela pourrait aussi faire remonter le cours de bourse d’Orange si cela se concrétisait.
TDF serait valorisé aujourd’hui 5,9 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires annuel de 687 millions d’euros dont 54% pour le seul secteur des télécommunications mobiles alors qu’il avait été racheté 3,5 milliards en 2014. Les différents acteurs feraient donc une jolie plus-value en revendant TDF.
A voir comment Orange compte acquérir TDF, s’il veut le faire dans sa globalité ou s’il ne cherchera qu’à acheter la partie pylône, étant déjà en situation dominante sur la fibre, cela pourrait par exemple bloquer à ce niveau.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.