Apple Music annonce supporter le Dolby Atmos et apporte le lossless à tout son catalogue
Apple vient d’annoncer l’audio spatial pour son service Apple Music. La firme de Cupertino permettra également de profiter du lossless, de l’audio sans perte, sans surcoût.
« Apple Music fait son plus grand pas en avant dans la qualité sonore » a annoncé Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music et de Beats avant d’ajouter : « écouter une musique en Dolby Atmos c’est comme de la magie. La musique vient de partout autour de vous et sonne incroyablement bien ».
Le support du Dolby Atmos va rendre la musique beaucoup plus enveloppante, immersive, pour peu que l’on possède un système audio compatible ainsi que les enceintes nécessaires ou un casque. Par défaut, l’Atmos sera activé pour les AirPods ainsi que les casques Beats qui intègrent les puces H1 ou W1.
Des contenus en Atmos seront ajoutés régulièrement et Apple proposera également des playlists correspondantes à vos goûts dans ce format audio. Il sera possible de reconnaître les titres tirant partie de l’Atmos grâce à une indication sur le détail des titres.
Dès le lancement en juin prochain, il sera possible de profiter de milliers de titres dans ce format et ce, dans tous les genres de musique.
Audio sans perte
Outre l’Atmos, Apple Music va également proposer le lossless au format ALAC (Apple Lossless Audio Codec) sur les 75 millions de titres de son catalogue. Ce format sans perte se veut la vision exacte de ce qui a été créé en studio par les artistes et contrairement à d’autres plateformes, cela sera proposé sans surcoût pour l’abonné.
Pour profiter du format ALAC, il suffit d’utiliser la dernière version d’Apple Music et de se rendre dans les réglages puis musique et enfin qualité audio. Il sera proposé différentes qualités suivant le mode d’écoute.
Apple annonce supporter la qualité CD en 16 bits à 44,1 kHz et jusqu’à 24 bits à 192 kHz sous réserve d’avoir l’équipement nécessaire. Pour les équipements Apple, il est possible de profiter au maximum du 24 bits à 48 kHz.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.