Bouygues Telecom s’associe avec Capgemini pour « accélérer l’adoption de la 5G par les entreprises et les collectivités »
Bouygues Telecom a noué un partenariat avec Capgemini. Il vise à développer la 5G pour les entreprises et les collectivités et ainsi accélérer son adoption.
Alors que l’adoption de la 5G est encore confidentielle pour le grand public, les entreprises ont une appétence beaucoup plus grande pour ce réseau mobile de nouvelle génération.
La 5G permet de nouveaux usages ou d’améliorer ceux existants comme l’internet des objets, l’edge computing et l’intelligence artificielle. Le haut débit permis par ce réseau et sa faible latence sont en effet la clé pour ces services.
Concrètement, via ce partenariat, les startups et les partenaires de Capgemini vont pouvoir utiliser le 5G Lab de l’entreprise et ils utiliseront ainsi les réseaux 5G de Bouygues Telecom pour réaliser leurs démonstrations, héberger des expérimentations ou tester en conditions réelles les cas d’usage.
« La 5G est une puissante révolution qui va progressivement et profondément impacter le monde de l’entreprise. Grâce à notre Open Lab 5G et notre partenariat avec Capgemini, nous accompagnons désormais nos clients dans la compréhension et l’adoption de cette technologie de façon très concrète, pour qu’ils développent leurs propres usages, créateurs de valeur, de manière efficace » a avancé Benoît Torloting, directeur général délégué de Bouygues Telecom.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.