Orange lance un réseau 5G supportant le Network slicing chez Schneider
La 5G devrait apporter beaucoup de nouveautés dans le secteur industriel et Orange l’a bien compris. L’opérateur historique multiplie les tests à ce sujet et lance ainsi un réseau 5G privé supportant le Network slicing.
Les opérateurs misent énormément sur le secteur industriel pour déployer la 5G qui devrait apporter de multiples nouveautés aux usines. Orange a d’ailleurs commencé à déployer son réseau de nouvelle génération chez Schneider Electric ou dans le port d’Anvers.
C’est d’ailleurs dans une usine de Schneider Electric qu’Orange a lancé une « première » selon ses dires. Il s’agit d’un « réseau privé 4G/5G supportant le Network slicing ».
Le déploiement se fait sur un réseau 5G standalone/non standalone et LTE avec du matériel Nokia dans un réseau privé.
Le Network slicing, qui est une nouveauté de la 5G, est le fait de découper le réseau en plusieurs tranches. Chaque tranche transporte un service spécifique, ce qui permet d’éviter que l’un sature l’autre par exemple.
Ainsi sur une antenne publique, il serait possible de réserver l’une de ces tranches aux services de secours afin qu’ils se coordonnent facilement en cas de catastrophe naturelle par exemple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.