Google est en train de tester un nouvel abonnement pour YouTube, il s’agit d’une version Lite de son offre Premium. Moins chère, elle proposera moins de choses également.
YouTube propose un abonnement Premium à 11,99 euros par mois. Il permet de se passer de la publicité sur le site et les applications ainsi que d’autres options telles que le visionnage en arrière-plan, les téléchargements pour regarder les contenus hors ligne ou encore YouTube Music Premium.
Pour les personnes qui veulent soutenir les créateurs et qui ne sont pas intéressées par les fonctionnalités supplémentaires, le prix peut être un peu élevé. La firme de Mountain View a donc trouvé la solution avec un abonnement Premium Lite, comme l’a repéré The Verge.
Pour le moment en test en Belgique, au Danemark, en Finlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, la nouvelle option est facturée 6,99 euros par mois ou l’équivalent dans la monnaie locale. Une réduction de 5 euros par rapport au tarif habituel mais avec seulement la suppression des publicités sur le site web ou encore toutes les applications sur lesquelles le compte est connecté que ce soit les smartphones, les tablettes mais aussi les TV connectées ou les consoles de jeux.
Suivant l’accueil de cette nouvelle fonctionnalité, elle pourrait être déployée plus largement à travers l’Europe voire le monde, dans les prochains mois.