Free Mobile propose à ses abonnés de tester la VoLTE
Attendue de longue date par les abonnés Free, la VoLTE pointe enfin le bout de son nez. L’opérateur a lancé un test et permet à ses clients d’y participer. L’ouverture devrait être imminente.
La VoLTE pour Voice over LTE permet de faire passer la voix sur la 4G. Si votre appareil ou votre opérateur ne prend pas en charge cette technologie, l’appel passe par la 3G et il devient dès lors impossible de surfer sur le web durant l’appel.
Free est le dernier opérateur national à ne pas proposer la VoLTE sur ses forfaits mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne. L’opérateur a en effet annoncé sur Twitter qu’il est possible de tester ce service sous réserve d’avoir un mobile compatible.
Un test ouvert à tous, sous réserve d’un mobile compatible
Pour y participer, rien de plus simple, il suffit d’envoyer « volte » au 1337 afin d’en bénéficier. La VoLTE est seulement compatible avec les séries spéciales Free ou le forfait Free, les possesseurs d’un forfait à 2 euros sont donc exclus. Si votre mobile est compatible, il suffira ensuite d’activer l’option dans votre téléphone. Sur iPhone, cela se situe dans les réglages, données cellulaires, options, voix et données. Pour les mobiles Android, l’option devrait s’activer par défaut.
Free a mis en place une liste des téléphones déjà compatibles et ceux qui sont à venir pour une date ultérieure. On retrouve ainsi les iPhone 7 à 13, des mobiles Xiaomi, One Plus, Motorola, Oppo ou encore Wiko. Les mobiles Samsung ne sont pour l’instant pas compatibles avec la VoLTE chez Free.
Si vous souhaitez tester le service VoLTE et que votre mobile est compatible, envoyez par SMS "volte" au 1337.
Retrouvez la liste des mobiles compatibles sur https://t.co/sc3VNSiIFz— Free 1337 (@Free_1337) October 5, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.