5G : SFR couvre près de 4 400 communes

5G SFR

5G SFRL’opérateur au carré rouge annonce l’arrivée de sa 5G dans plusieurs nouvelles communes et il en couvre désormais 4 400 sur le territoire français.

Le PDG de SFR et Altice France, Grégory Rabuel, a annoncé sur Twitter l’arrivée du réseau 5G de l’opérateur (sur la bande 3,5 GHz) dans les villes de Pau, de Nîmes et de Poitiers. De plus, à fin janvier 2022, près de 4400 communes sont ouvertes en 5G de SFR.

Un déploiement « spectaculaire »

Sur BFM Business il y a quelques jours à l’occasion du lancement de la SFR Box 8X, le PDG de SFR évoquait un déploiement « spectaculaire » à propos de la 5G. Il rappelait par ailleurs que l’opérateur a été le premier à lancer le réseau de cinquième génération, le 20 novembre 2020 à Nice.

Grégory Rabuel a indiqué sur la chaîne : « En un an, on a déployé 52% de la population, c’est un chiffre spectaculaire, jamais on a déployé une technologie aussi rapidement ». C’est même « bien plus rapide » que pour le passage de la 3G à la 4G, d’après lui.

Une vente sur deux se fait en 5G

Le PDG de SFR a ajouté que 52% de la population en un an représente les 32 plus grandes villes françaises : « De ce point de vue là, c’est un succès très important ».

« Aujourd’hui chez SFR, une vente sur deux en France, que ce soit un nouveau mobile ou un renouvellement de mobile d’un client existant, se fait en 5G avec un forfait 5G, donc il y a une demande là aussi. » – Grégory Rabuel

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *