iPhone : le remplacement de la batterie sera plus cher à compter du 1er mars
A compter du 1er mars, le prix du changement de la batterie dans certains appareils Apple va augmenter et la hausse va être assez élevée. Si vous prévoyez un changement, il faudra prévoir de le faire avant cette date.
Le changement de batterie va bientôt devenir plus cher pou les iPhone. Apple va augmenter les tarifs à compter du 1er mars et la hausse est assez conséquente d’après iGen, puisque elle atteindra 43% au maximum pour un téléphone de la firme de Cupertino.
Jusqu’à 43% d’augmentation pour l’iPhone
Le changement de la batterie d’un iPhone ancien n’est pas très élevé jusqu’à maintenant. Sur des modèles allant de l’iPhone 5 à l’iPhone 8 en passant par l’iPhone SE de troisième génération, le changement n’est facturé que 55 euros, pièce et main d’œuvre inclus. Pour les modèles suivants et jusqu’à l’iPhone 13, le prix est un peu plus élevé et atteint les 75 euros.
Mais tout cela va changer dès le 1er mars. Apple va ainsi augmenter le tarif pour bénéficier de ce service, les frais hors garantie de la batterie augmenteront ainsi de 24 euros pour tous les modèles antérieurs à l’iPhone 14, soit ceux mentionnés ci-dessus.
Dans le premier cas, la hausse sera de 43% et le nouveau tarif sera de 79 euros. Et dans le second cas, le tarif atteindra les 99 euros, soit une augmentation de 32%. Pour l’iPhone 14, le changement est facturé 119 pour tous les modèles de la gamme. Les autres pièces ne sont pas concernées par l’augmentation.
Des augmentations également sur les iPad et les Macbook
Comme l’a remarqué iGen, l’augmentation ne touche pas que les iPhone. Les iPad ainsi que les MacBook vont aussi être touchés par cette hausse. Dans le cas d’un iPad Pro 12,9″ (5e gen et +), iPad Pro 11″ (3e gen et +), iPad Pro 10,5″, iPad Pro 9,7″, iPad Mini (6e gen et +) ainsi que pour l’iPad Air (5e gen et +), l’augmentation sera de 40 euros. Les nouveaux tarifs iront de 149 à 259 euros selon le modèle de votre tablette.
Pour les MacBook Air, l’augmentation sera de 36 euros pour tous les modèles et la réparation passera de 149 euros à 185 euros. Pour les MacBook et MacBook Pro, le tarif augmentera de 60 euros et passera de 229 euros à 289 euros.
Ces augmentations n’ont pas encore été justifiées par Apple et si elles semblent correspondre de près ou de loin au bonus réparation mis en place au cours du mois de décembre, il n’en est rien. Ce dernier ne prend en compte que les batteries des téléphones portables inamovibles et surtout, l’augmentation est mondiale.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.