iPhone : Apple va transformer sa gamme en 2024 avec un modèle “Ultra”
Vous trouvez l’iPhone cher ? Et bien Apple compte lancer un nouveau modèle d’iPhone encore plus cher que l’iPhone 14 Pro Max, modèle le plus cher à ce jour. En prime, le fabricant arborerait ce futur fleuron d’une nouvelle dénomination « Ultra ».
Les iPhone haut de gamme coûtent cher, mais ce sont pourtant ceux qui séduisent le plus aux consommateurs. Et c’est justement en partant de ce constat qu’Apple envisage de lancer un futur iPhone encore plus premium et encore plus cher.
Selon les informations de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, cet appareil s’appellerait « iPhone Ultra » et se positionnerait au dessus du modèle Pro Max, qui est aujourd’hui le plus cher et le plus performant. Mais on ignore encore combien il pourrait coûter.
Encourager les consommateurs à dépenser plus pour un iPhone
Lors d’un appel avec les investisseurs, Tim Cook a fait part de ses projets concernant ce fameux iPhone Ultra. Le patron d’Apple a avancé qu’une future augmentation des prix ne gênera pas les consommateurs et qu’au contraire elle les encouragera à dépenser encore plus pour un iPhone.
Tim Cook est en effet convaincu que « les gens sont prêts à étendre leurs dépenses pour avoir le meilleur de ce qu’ils peuvent avoir dans cette catégorie ». Il faut dire que l’iPhone a su s’imposer comme une référence dans le marché mondial des smartphones, ce qui permet à Apple de pouvoir prendre des risques sans trop se mouiller car l’iPhone même critiqué se vend.
Cela s’est déjà vérifié l’année dernière avec les iPhone 14, dont le prix a fortement augmenté en Europe et dans d’autres régions du monde. En France, l’iPhone 14 coûte 110 euros de plus que son prédécesseur, et l’iPhone 14 Pro Max coûte 220€ de plus que l’iPhone 13 Pro Max. Et malgré cette hausse importante, les iPhone 14 Pro se sont très bien vendus l’an dernier, y compris en Europe.
Quelles caractéristiques pour l’iPhone Ultra ?
Si les consommateurs ne devraient pas se montrer très réticent selon Apple, il faudra tout de même défendre l’aspect Ultra de cet iPhone pour attirer les consommateurs. Alors qu’est-ce qu’Apple nous réserve ?
Il est fort probable que la firme mette le paquet sur la photo et la vidéo, qui est sans doute le plus gros atout des iPhone hormis l’interface iOS intuitive et esthétique. Mais les autres caractéristiques ne devraient pas être en reste, notamment les performances et l’autonomie. Il est ainsi possible d’avoir une puce Axx Bionic Max ou Pro, à l’instar des puces M1 et M2 pour MacBook et iPad qui ont des déclinaisons Pro et Max plus performantes.
Enfin, l’iPhone Ultra pourrait arborer un design différent des modèles standard et Pro. Des rumeurs prédisent d’ailleurs un iPhone sans port de charge physique, qui se chargerait uniquement en sans fil via la technologie MagSafe.
Une sortie prévue en 2024
En tout cas, ce modèle Ultra montre l’ambition d’Apple d’aller encore plus loin sur le haut de gamme, et surtout de mieux dissocier les iPhone standard des iPhone Pro, et bientôt Ultra. La distinction est devenue plus nette avec les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui embarquent un processeur, un design et des caractéristiques différents de leurs cousins plus abordables.
Mark Gurman précise que l’iPhone Ultra ne verra pas le jour cette année, contrairement à ce que certaines rumeurs avaient pu prédire. Il faudrait patienter 2024, et donc la sortie de l’iPhone 16, pour le découvrir officiellement. L’appareil pourrait ainsi s’appeler iPhone 16 Ultra.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.