SOS d’urgence par satellite : Apple offre un an supplémentaire aux détenteurs d’iPhone 14
Les détenteurs d’un iPhone 14 vont pouvoir profiter de la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite pendant encore deux ans. Apple vient d’annoncer leur offrir une année supplémentaire avant qu’elle ne devienne payante, ce qui se fera désormais en 2025.
En achetant les nouveaux iPhone 14, les propriétaires peuvent profiter de la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite gratuitement pendant deux ans. Il ne restait alors plus qu’un an pour les acheteurs de la première heure, mais Apple a changé la donne ce mercredi.
Dans un communiqué, la firme de Cupertino annonce leur offrir un an supplémentaire à la fonctionnalité, portant donc le total à trois ans gratuits. Mais il faut tout de même remplir une condition en particulier pour pouvoir en profiter.
Uniquement sur les iPhone 14 achetés avant aujourd’hui
Dans une petite ligne en bas de son communiqué, Apple précise que cette année supplémentaire n’est offerte que pour ceux ayant activé leur iPhone 14 dans un pays où la fonctionnalité est disponible avant le 15 novembre 2023 (aujourd’hui donc) à 9h précisément. Si vous achetez un iPhone 14 à partir d’aujourd’hui, vous ne profiterez alors que de deux ans offerts au SOS d’urgence par satellite inclus avec l’achat contre trois pour les autres.
Pour rappel, la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite était une des grandes nouveautés avec la sortie des iPhone 14 l’an dernier. Elle permet aux utilisateurs de contacter des services d’urgence par connexion satellite lorsqu’il ne capte pas le réseau mobile. Il faut tout de même se situer dans une zone ouverte avec un ciel dégagé pour que cela fonctionne correctement.
Elle n’était disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada mais est aujourd’hui disponible dans 16 pays, dont la France depuis décembre 2022, ainsi que sur les nouveaux iPhone 15 sortis en septembre. Et dans son communiqué, Apple en profite pour introduire une nouvelle fonctionnalité qui permet d’appeler une dépanneuse si vous avez été victime d’un accident de la route.
Il faudra ainsi attendre deux ans avant de connaître le tarif de la fonctionnalité SOS d’urgence par satellite en France. Le seul moyen d’éviter de passer à la caisse serait de changer d’iPhone tous les deux ans, à moins qu’Apple décide de ne plus offrir deux ans aux nouveaux utilisateurs d’iPhone sur les futurs modèles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.