Les iPhone 16 sortiront bien en septembre mais sans Apple Intelligence
Apple Intelligence se fera bien attendre. Si les iPhone 16 seront bien commercialisés en temps et en heure courant septembre, ils le seront sans la suite IA d’Apple. Cette dernière n’arrivera qu’en octobre pour les utilisateurs.
La semaine dernière, Apple a lancé la toute première version bêta d’Apple Intelligence, sa suite d’outils IA qui va révolutionner l’usage de ses appareils. Une version uniquement disponible pour les développeurs qui ne peuvent toutefois profiter que d’une petite partie des fonctionnalités annoncées.
Mais cette sortie tardive signifie que les utilisateurs vont devoir faire preuve de patience avant de pouvoir profiter à leur tour de l’IA d’Apple. Déjà la semaine dernière, Mark Gurman de Bloomberg affirmait qu’Apple Intelligence n’arriverait que sur iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1, dont la sortie est prévue courant octobre, venant confirmer son absence sur les iPhone 16 dont la sortie est bien programmée pour septembre.
Une sortie progressive et lente
L’un des arguments de vente des futurs iPhone ne sera donc pas exploitable immédiatement, ce qui devrait impacter les ventes durant les premières semaines.
Et ce n’est pas tout car le journaliste avance que lorsque Apple Intelligence sera disponible en octobre, les utilisateurs ne pourront profiter que d’une mince partie des fonctionnalités, tout comme les développeurs à ce jour. De quoi décevoir les utilisateurs qui s’attendent à pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités dévoilées lors de la WWDC 2024 le 10 juin dernier.
Mark Gurman a déjà testé les quelques fonctionnalités disponibles et avance être un peu déçu et que l’Apple Intelligence disponible en bêta aujourd’hui est loin de l’Apple Intelligence vendu par Apple. Bien évidemment, cette version de l’IA d’Apple s’améliorera dans les prochains mois mais elle est très probablement celle qui sera disponible en octobre pour les utilisateurs, reconnaît le journaliste.
Les fonctionnalités disponibles dans la première version
Voici les fonctionnalités disponibles dans la première version bêta d’Apple Intelligence :
- Messages : les réponses suggérées sont légèrement améliorées
- Mail : meilleures réponses suggérées, les priorités des e-mails reçus, les résumés dans l’app et les notifications
- Concentration : nouveau mode concentration se rapprochant de Ne pas déranger tout en autorisant les notifications importantes (message urgent, alerte Maison…)
- Enregistrement d’un appel téléphonique qui est automatiquement retranscrit et résumé. Les transcriptions se retrouvent également dans l’app Mémos
- Safari : résumé des pages web et des articles d’un paragraphe lorsque le mode Lecture est activé dans Safari
- Photos : création d’un montage vidéo avec vos photos et vidéos et un prompt textuel
- Outils d’écriture : transformer vos textes en paragraphes, listes ou tableaux, créer des résumés, corriger les fautes d’orthographe, changer le ton de vos textes…
- Siri : la nouvelle interface avec l’effet lumineux qui entoure l’écran
Parmi ces fonctionnalités, Mark Gurman trouve le résumé des mails et les outils d’écriture les plus convaincants à ce jour, ainsi que l’enregistrement des appels téléphoniques. En revanche, les résumés des conversations de groupe sont « décevantes et plutôt inutiles » selon lui.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.