L’iPhone 13 est déjà en rupture de stock quelques minutes après le lancement des précommandes
Il n’aura fallu que quelques minutes à Apple pour écouler ses stocks d’iPhone 13. Les nouveaux iPhone sont déjà en rupture de stock : serait-ce un nouveau succès pour Apple ?
La firme de Cupertino a présenté ses iPhone 13 mardi et lancé les précommandes aujourd’hui à 14h. Et comme l’an dernier, au bout de quelques minutes, les iPhone 13 ne sont déjà plus disponibles en précommande.
Il est déjà difficile d’obtenir un produit très demandé lorsque les précommandes sont lancées. Mais la pénurie de composants, qui affecte l’industrie depuis fin 2020, n’arrange pas les choses et rend presque impossible pour les consommateurs d’obtenir leur appareil.
C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec l’iPhone 12 l’an dernier, qui avait été lancé en quantité réduite en raison de problèmes de production liés à la crise sanitaire, et qui a rencontré de gros problèmes d’approvisionnement à sa sortie.
Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max avec 1 To de stockage sont partis le plus vite
Cette année, le même scénario se répète pour les iPhone 13. Pourtant, seuls 10% des utilisateurs Apple envisageaient d’acheter l’iPhone 13 à sa sortie. Mais visiblement, beaucoup ont changé d’avis et sont finalement passés à l’achat.
Beaucoup de consommateurs se retrouvent donc sans iPhone 13, après avoir longuement patienté en fil d’attente pour voir que le modèle demandé n’était plus disponible.
Et ce sont d’ailleurs les modèles les plus chers qui sont partis le plus vite. En effet, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max avec 1 To de stockage, vendus 1739€ et 1839€ respectivement, ont été les stars de ces précommandes.
C’est une bonne nouvelle pour Apple, qui prévoit des ventes d’iPhone 13, 20% supérieures à celle des iPhone 12. Même si nous n’en sommes qu’au stade des précommandes, l’écoulement des stocks a été si rapide qu’il est fort probable qu’Apple remplisse ses objectifs.
Si vous vous rendez sur le site d’Apple pour commander un iPhone 13, il faudra désormais attendre le mois d’octobre pour être livré.
Il reste encore l’alternative d’attendre la sortie officielle des futurs iPhone, le 24 septembre prochain, pour obtenir votre futur smartphone Apple en temps et en heure. Mais il faudra, là encore, faire preuve de rapidité pour vous assurer de ne pas repartir les mains vides.
https://twitter.com/alloforfait/status/1438845186977771520
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.