Apple lancerait un iPhone SE Plus 5G en 2022 et un iPhone SE 3 en 2024
De nouvelles rumeurs font leur arrivée concernant les futurs modèles de l’iPhone SE d’Apple. La marque lancerait un modèle Plus compatible 5G l’année prochaine, et la troisième génération n’arriverait qu’en 2024.
Le prochain iPhone abordable d’Apple continue d’attiser la curiosité des internautes. Alors que plusieurs rumeurs tablaient sur la sortie de l’iPhone SE 3 en 2022, de nouvelle rumeurs indiquent plutôt une sortie en 2024 de la troisième génération de l’iPhone abordable. Mais en 2022, Apple lancerait plutôt un iPhone SE Plus compatible avec la 5G.
Cet iPhone serait le premier de la gamme à profiter de la connectivité au réseau 5G et pourrait être alimenté par la puce A15 Bionic des iPhone 13. Une nouvelle qui vient juste après les rumeurs avançant que l’iPhone SE 3 aurait un design proche de l’iPhone XR de 2018.
Un iPhone SE Plus de 4,7 pouces en 2022
Malgré la dénomination Plus supposée du prochain modèle d’iPhone SE, la taille d’écran resterait la même que l’iPhone SE 2020, de 4,7 pouces. Le Plus représenterait alors l’amélioration de la puce, qui serait l’A14 Bionic de l’iPhone 12 ou l’A15 Bionic de l’iPhone 13, et l’ajout de la compatibilité avec la 5G, selon un tweet de Ross Young repris par 91Mobiles.
Le prochain iPhone SE ne proposerait donc que de légères améliorations l’année prochaine, mais des améliorations qui mettront le smartphone plus à jour, notamment avec la compatibilité avec la 5G qui est prédominante sur les derniers smartphones lancés. De nombreux constructeurs proposent aujourd’hui des téléphones 5G abordables, il est donc judicieux pour Apple de faire de son iPhone abordable un iPhone 5G.
Selon les informations de Ross Young, l’iPhone SE Plus aurait un design similaire à l’iPhone 8, avec un bouton Touch ID physique en-dessous de l’écran et une unique caméra à l’arrière. Il pourrait être lancé au printemps prochain, étant donné que l’iPhone SE 2020 a été lancé en avril 2020.
L’iPhone SE 3 repoussé en 2024
L’informateur avance sur Twitter que l’iPhone SE 3 aurait été repoussé en 2024 et aurait un écran plus grand que l’iPhone SE 2020, de 5,7 ou 6,1 pouces. Il s’agirait de l’appareil abordable qui profiterait d’un design à l’iPhone XR, avec un écran intégral et un bouton Touch ID placé sur la tranche, comme sur plusieurs iPad récents.
De plus, ce modèle utiliserait toujours une dalle LCD, et il s’agirait du tout dernier iPhone d’Apple à avoir une telle technologie d’écran, selon plusieurs analystes.
On aurait donc un cycle de 2 ans entre chaque modèle d’iPhone SE. Toutefois, il convient de prendre ces informations avec des pincettes car il ne s’agit que de rumeurs. Il faudra attendre d’en avoir la confirmation dans les mois à venir.
We now hear the next LCD iPhone will be introduced in 2022 and called the SE Plus with the same 4.7" LCD as the 8 along with 5G. We hear the iPhone SE3 with a 5.7" – 6.1" LCD is now pushed to 2024. https://t.co/9gxiAAk8Yi
— Ross Young (@DSCCRoss) October 25, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.