Magic V : le premier smartphone pliable de Honor est officiel
Honor s’apprête à présenter son tout premier smartphone pliable : le Magic V. Le fabricant vient de partager pour la première fois un aperçu de son futur appareil sur la toile.
Cela faisait plusieurs mois que l’on en entendait parler, et c’est désormais officiel : Honor va prochainement lancer son premier smartphone pliable. Dénommé Magic V, le futur appareil reste encore mystérieux.
Sur Weibo et sur Twitter, la marque a publié une première image dans laquelle on peut voir un aperçu du design de l’appareil, sans dévoiler d’éléments de la fiche technique ou la date de présentation officielle. On y voit simplement un écran s’ouvrir avec une charnière au milieu. Et sur Weibo, la marque indique simplement : « le smartphone pliable sortira prochainement ».
Quelques informations dévoilées dans un rapport
Cette annonce arrive quelques jours avant le CES 2022, le plus grand salon du monde consacré aux nouvelles technologies. Il se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022, et c’est l’occasion pour de nombreuses entreprises du secteur de dévoiler leurs dernières innovations en matière d’appareils électroniques.
Honor compte bien se démarquer de la concurrence sur le marché des pliables. Il faut dire que de nombreux constructeurs proposent aujourd’hui au moins un appareil pliable sur le marché. Samsung reste le leader, mais on retrouve aussi Huawei, OPPO, Motorola et Xiaomi. Et dans les prochains mois, Honor va rejoindre la liste.
Le fabricant n’a dévoilé aucune information sur la fiche technique du Magic V, mais un rapport de The Elec nous donne une idée de ce que le smartphone apportera. L’écran interne pliant devrait être de 8,03 pouces et l’écran externe de 6,45 pouces. Le téléphone se dépliera donc à la manière d’un livre, et ne sera pas à clapet. Il semblerait donc que Honor tente de concurrencer le Galaxy Z Fold 3 de Samsung pour piquer des parts de marché au sud-coréen.
L’écran du Magic V utiliserait un verre ultrafin, le fameux Ultra-Thin Glass que l’on retrouve sur le Galaxy Z Fold 3, selon les informations de The Elec.
Avec ce futur produit Honor, la concurrence sur le marché du pliable s’intensifiera davantage en 2022, d’autant plus que Google envisagerait lui aussi de lancer deux smartphones pliables l’année prochaine. Mais cette forte concurrence aura l’avantage de voir le prix de ces appareils baisser l’an prochain. Le smartphone pliable se démocratise de plus en plus, et les constructeurs l’ont bien compris.
https://twitter.com/Honorglobal/status/1473563964340678658
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.