Apple a vendu un nombre record de produits grâce à ses iPhone et ses services
La marque à la pomme vient de partager ses résultats du dernier trimestre 2021 et malgré la pénurie des semi-conducteurs, elle a vendu un nombre record de produits.
Avec la crise sanitaire, les fabricants sont impactés par le manque de puces qui équipent leurs appareils électroniques, mais cela n’a pas empêché Apple d’enregistrer de très bons résultats pour la fin d’année dernière. Le groupe californien vient de publier ses derniers chiffres.
Un chiffre d’affaires record
Les ventes de la firme californienne ont ainsi augmenté de 11% pour la période qui s’étale d’octobre à décembre 2021, avec 123,9 milliards de dollars, soit bien plus que les attentes des analystes. Le PDG d’Apple, Tim Cook, se dit également confiant pour le premier trimestre de cette année. Suite à l’annonce des résultats, les actions de l’entreprise ont même gagné 1,4%, comme l’indique Les Echos.
« Les résultats records de ce trimestre ont été rendus possibles grâce à notre gamme de produits et de services la plus innovante à ce jour » – Tim Cook
Apple a enregistré un excellent quatrième trimestre 2021, avec des ventes record dans toutes ses catégories de produits (iPhone, mac, accessoires, services) hormis l’iPad qui a été impacté par la pénurie de semi-conducteurs et qui a vu ses ventes reculer de 14%.
Les ventes d’iPhone et de services en tête
Sur la période, 71,6 milliards de dollars ont été générés grâce à l’iPhone alors qu’un an auparavant il s’agissait de 65,6 milliards (soit une augmentation de 9%).
Du côté des services comme l’abonnement Apple One par exemple, ils ont progressé de près de 24% pour atteindre les 19,5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021.
« La très forte réaction des clients à notre récent lancement de nouveaux produits et services a entraîné une croissance à deux chiffres des revenus et des bénéfices, et a contribué à établir un niveau record pour notre base installée d’appareils actifs. Ces résultats d’exploitation records nous ont permis de remettre près de 27 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre, alors que nous maintenons notre objectif d’atteindre une position nette de trésorerie neutre au fil du temps. » – Luca Maestri, directeur financier d’Apple
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.