Crosscall offre maintenant 5 ans de garantie sur ses smartphones
Le fabricant français de smartphones résistants Crosscall annonce une durée de garantie totale de 5 ans sur ses appareils, pour renforcer leur durabilité.
Nous apprenions hier que Crosscall souhaite relocaliser sa production en France dans les prochaines années. L’entreprise aixoise projette ainsi de fabriquer 80 000 smartphones par mois en Provence, là où son siège se situe.
Et alors qu’elle proposait déjà une garantie de 3 ans depuis début 2020, elle annonce désormais qu’elle va désormais garantir ses terminaux pendant une durée de 5 ans.
Une téléphonie plus durable
Crosscall a décidé de renforcer ses engagements en matière de durabilité en lançant une garantie de 5 ans, batterie incluse. Cette garantie est valable sur tous les prochains modèles de la marque, mais également sur d’autres modèles lancés en fin d’année dernière comme le CORE-M5 dédié aux entreprises et aux utilisateurs professionnels, et l’ACTION-X5, le nouveau smartphone avec action-cam intégrée destiné au grand public.
« L’expérience acquise au cours des 13 dernières années a en effet prouvé que les terminaux de la marque française peuvent durer encore plus longtemps » – Crosscall
Le constructeur français spécialisé dans les smartphones et tablettes résistants, étanches et durables assure que côté logiciel, tous ses smartphones et tablettes sont certifiés AER (Android Enterprise Recommanded). Il s’agit de la certification Android la plus poussée qui permet d’avoir des mises à jour sécurité fréquentes : une mise à jour majeure d’OS Android et 3 ans de mises à jour des patchs de sécurité à compter de la date de commercialisation.
Des engagements environnementaux
Crosscall a par ailleurs intégré fin 2020 un laboratoire de crash-tests et de prototypage à son siège à Aix-en-Provence, pour assurer la durabilité et la fiabilité de ses terminaux en réalisant 300 tests. Ils permettent de reproduire de nombreuses situations auxquelles les utilisateurs peuvent être confrontés.
L’entreprise indique aussi que cela permet de favoriser leur réparabilité pour prolonger le cycle de vie du produit. Elle s’est d’ailleurs engagée sur une disponibilité de ses pièces détachées pendant 10 ans et ses téléphones disposent d’un indice de réparabilité de 8,8/10.
Enfin, Crosscall explique qu’il veut contribuer à changer les manières de consommer grâce à sa garantie de 5 ans. En évitant d’acheter un produit neuf qui conduit à l’extraction et à l’utilisation de matières premières et à la consommation d’énergie nécessaire à sa fabrication, l’utilisateur peut ainsi limiter son empreinte sur l’environnement en choisissant un smartphone plus durable avec une durée de garantie élevée.
Le constructeur français propose aussi des smartphones reconditionnés sur son site web, et envisage d’avoir sa propre usine de reconditionnement pour renforcer son implication dans la circularité.
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