France TV Distribution va proposer ses contenus pour des chaînes FAST
France Télévisions a signé un accord afin de se lancer également sur le marché de la télévision FAST. Les chaînes seront créées sur mesure, mais rien a encore filtré pour le moment.
France Télévisions va se lancer sur le très juteux marché de la télévision FAST, pour Free Advertising-supported Streaming Television. Il s’agit de chaînes linéaires qui sont totalement gratuites et financées par la publicité, à l’image de ce que propose Pluto TV.
Une future offre encore floue
En règle général, les contenus diffusés sont assez anciens et les chaînes FAST proposent des films, des séries ainsi que des émissions. Avec ses différentes chaînes, France Télévisions devrait ainsi proposer un contenu assez vaste.
Pour cela, le groupe de télévision public va s’appuyer sur l’agrégateur de contenus SoFAST, selon Offre Media. Ce dernier se chargera de la construction des chaînes mais pour le moment, rien n’a filtré à ce sujet : ni le nombre, ni même ce qu’elles pourraient contenir.
En se basant sur les chaînes disponibles sur Pluto TV, on peut aisément imaginer que France Télévisions demandera également une chaîne dédiée à Plus belle la vie, dont le dernier épisode est prévu pour novembre prochain.
[Edit 11 septembre 2022] : il y a eu une confusion suite à l’annonce de SoFAST. France Télévisions a bien signé un accord avec l’éditeur mais uniquement sa filiale France TV Distribution. Cette dernière va sélectionner des contenus et ensuite les proposer à SoFAST qui les proposera ensuite à des plateformes AVOD.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.