Orange lance son Application Shop pour accéder en un clic à des milliers d’applications, de services et de jeux
Avec Application Shop, Orange confirme sa volonté d’apporter à tous ses clients le meilleur des services multimédia mobiles, selon un communiqué de presse de l’opérateur. Bientôt accessible d’un seul clic à partir de l’écran d’accueil, l’Application Shop d’Orange permettra à des millions de clients d’accéder directement et facilement à plus de 5000 applications, jeux, sonneries et autres fonds d’écran, tout en bénéficiant de fonctionnalités de recherche et de découverte des contenus très simples à utiliser.
L’Application Shop Orange, qui regroupe en un seul endroit toutes les applications disponibles, sera accessible sur une large gamme de mobiles et compatible avec les principaux systèmes d’exploitation mobiles du marché (Java, Androïd, Blackberry, Symbian et Windows Mobile). Ce magasin d’applications propose des services comme Orange TV, Orange Games ou Orange Maps ainsi qu’un catalogue d’applications mobiles de qualité mises au point par des fournisseurs de contenus ou des développeurs d’applications. Il sera enrichi tout au long de 2010.
Toute application sélectionnée peut être achetée, téléchargée puis reportée sur la facture globale Orange, évitant ainsi aux clients d’avoir à se pré-enregistrer et à utiliser leur carte de crédit pour le paiement.
Yves Tyrode, Directeur Exécutif du Technocentre d’Orange, a déclaré : « nous offrons à nos clients une vitrine personnalisée leur permettant de découvrir, de télécharger, d’utiliser et de gérer plus facilement toute une gamme de contenus et d’applications multimédia. Qu’il s’agisse d’utilisateurs de smartphones ou de téléphones mobiles plus simples, nous savons qu’ils sont tous demandeurs de services adaptés à leurs besoins spécifiques. Le tout est de savoir comment s’y prendre pour les satisfaire. Nous souhaitons donc leur offrir, selon leur mobile, le meilleur accès possible à leurs contenus favoris, au tarif le plus adapté, et quel que soit l’endroit où ils se trouvent ».
Application Shop est disponible dès maintenant sur plus d’un million de mobiles Orange Signature(1) tant en France qu’au Royaume-Uni, via la mise à jour gratuite de leur téléphone. En janvier, de nouveaux téléphones Orange dont le Nokia 6700, le Sony Ericsson W995 et le Sony Ericsson Yari U100 – pour la France uniquement -, vendus en France et au Royaume-Uni intégreront directement Application Shop. Ils seront suivis des téléphones Samsung, LG, HTC, RIM et Motorola. En 2010, Orange continuera de déployer ce service dans les autres pays où il est présent comme l’Espagne, la Pologne, la Roumanie, la Suisse, la Slovaquie, la Belgique, l’Autriche, la Moldavie et le Portugal. Orange proposera dans chacun de ces pays un catalogue de contenus localisés et spécialement adaptés aux besoins de chaque marché.
Compatible avec 5 systèmes d’exploitation, l’Application Shop Orange, dont la plateforme technique a été réalisée en collaboration avec SurfKitchen, permet aux développeurs de toucher facilement les millions de clients Orange, leur offrant ainsi de nouvelles perspectives de développement. Orange a notamment travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires parmi lesquels les principaux fabricants de terminaux, ses fournisseurs de contenus premium et un nombre croissant de développeurs d’applications ciblées pour garantir aux utilisateurs un accès simple et homogène à un large choix d’applications. Grâce à son programme Orange Partner, Orange offre à la communauté des développeurs d’applications les outils et la flexibilité nécessaires pour atteindre davantage de clients, à la fois plus rapidement et plus efficacement.
Yves Tyrode a conclu ainsi : « notre programme Orange Partner et notre réseau mondial unique de développeurs nous permettent d’offrir une assistance sans pareil en termes de tests, de développement et de marketing. Ce réseau axé sur l’innovation ainsi que l’étroite collaboration que nous entretenons avec de nombreux acteurs du secteur dont les fabricants de téléphones, les développeurs de systèmes d’exploitation et les fournisseurs de contenus, illustrent notre volonté de dépasser les obstacles qui entravent le développement de nouvelles applications pour le bénéfice de nos clients ».
Afin de favoriser l’open innovation et doter l’Application Shop du meilleur des applications, Orange ouvre également dès à présent, via sa web TV Orange innovation TV, une plateforme communautaire dédiée aux rencontres virtuelles entre développeurs d’applications baptisée « Give&Get ». Pour publier ou obtenir des compétences, il suffit de se connecter sur www.orange-innovation.tv, d’y poster sa vidéo Give&Get et/ou de dialoguer avec les autres Give&Get de son choix via la plateforme.
La vidéo Application Shop est disponible sur www.orange-innovation.tv et de plus amples informations sur le programme Orange Partner sont consultables sur http://www.orangepartner.com.
1/ Sony Ericsson W995, Sony Ericsson Yari U100i (en France uniquement), Sony Ericsson C905, Sony Ercsson C510, Sony Ericsson W595, Sony Ercsson W910i, Nokia 6303, Nokia 6700.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.