Salto : la plateforme serait à vendre
TF1, M6 et France Télévisions sont tous vendeurs de leurs parts dans Salto, si bien que la plateforme est à vendre. Mais les acheteurs ne semblent pas se bousculer au portillon pour faire des offres.
Lancée en octobre 2020, Salto n’a jamais vraiment décollé. La plateforme commune à TF1, M6 et France Télévisions compte toujours moins d’un million d’abonnés payants après deux ans de présence, et elle semble devenir un boulet pour les groupes qui veulent désormais s’en séparer pour proposer leur propre plateforme à chaque fois.
Bien s’entendre avec le nouvel acquéreur
Pour le moment, il semblerait qu’il y ait qu’un seul acheteur intéressé par la plateforme, et il s’agit de CANAL+. L’entente avec les quatre groupes est plus ou moins bonne selon les périodes mais la chaîne cryptée n’intéresserait pas forcément les trois autres groupes, d’après Les Echos.
Ces derniers chercheraient plutôt un acquéreur qui souhaiterait renforcer son service ou de se servir de Salto comme rampe de lancement pour la France. Il existe deux groupes qui pourraient en profiter : Viaplay et Sky. Les deux plateformes européennes cherchent à grossir sur le Vieux Continent et Viaplay a notamment fait part de son envie d’expansion en France. Cette vente pourrait donc faire accélérer ses plans.
Mais dans tous les cas, les trois vendeurs cherchent plutôt un acheteur avec qui ils s’entendraient bien, ce qui pourrait les aider à continuer à vendre leurs programmes à Salto, que ce soit les chaînes live ou les programmes à la demande. Une façon comme une autre de s’assurer une rente annuelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.