Netflix : le blocage du partage de compte pourrait arriver dès la fin du trimestre
Netflix a déjà commencé à tester le blocage du partage de compte. Cette fonctionnalité pourrait arriver dès la fin du mois de mars dans nos contrées et obligera à payer un supplément pour continuer à partager son compte.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Netflix prépare sa fonctionnalité qui doit empêcher le partage du mot de passe ou de le laisser en échange d’un supplément mensuel. Cette fonctionnalité, qui est déjà en test, devrait arriver plus largement d’ici la fin du premier trimestre.
Un blocage en dehors du foyer
Netflix permet de partager les identifiants de son compte depuis son lancement. Une pratique très répandue qui a notamment permis le succès de la plateforme. Mais maintenant que celle-ci a assis sa domination et connaît un ralentissement dans les souscriptions, la pratique ne sera plus permise.
La firme de Los Gatos a déjà lancé des tests en ce sens en Amérique latine et les utilisateurs ne peuvent plus partager leur compte au dehors de leur foyer, à moins qu’ils ne paient un supplément mensuel. Et après plusieurs mois de tests, Netflix prévoit de mettre en place cette fonctionnalité de façon plus large.
Elle devrait arriver plus globalement d’ici la fin du premier trimestre 2023 d’après The Sun, qui penche tout de même pour avril, sans que l’on ne sache réellement le calendrier de déploiement prévu par Netflix. Mais il y a de fortes chances que cela soit prévu pour les régions avec un fort taux d’abonnement, dont les Etats-Unis et l’Europe.
Vers un partage d’accès payant
Le partage hors du foyer ne sera pas tout à fait proscrit. Si vous souhaitez continuer à le proposer à une tierce personne, Netflix vous proposera de payer un supplément de quelques euros. Si vous ne le souhaitez pas, Netflix proposera au compte supplémentaire de prendre son propre abonnement via le transfert de profil qui est apparu il y a quelques mois.
Netflix a indiqué qu’il sera possible de se « promener » avec ce profil, il ne sera pas limité à votre adresse IP. Vous pourrez utiliser votre compte sur un appareil qui n’est pas le votre durant deux semaines avant que cela ne soit bloqué. De quoi en profiter durant les vacances par exemple.
A voir comment cela sera mis en place à sa sortie dans nos contrées. Netflix évoquait pendant un temps un mot de passe qui serait envoyé sur l’adresse mail du compte principal et qu’il faudrait entrer pour débloquer le visionnage en dehors du foyer. Si cela s’avère exact, cela voudra dire qu’il sera toujours possible de partager son compte avec un membre extérieur du foyer, à condition d’avoir rapidement accès à ce mot de passe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.