RED Fibre Niël
Commentaires (69)
Lermite 23 janvier 2010 à 9:33

Voila un bon exemple des dangers de la stratégie d’exclusivité pratiquée par canalsat.
Quelles seront les suivantes à disparaitre ?

GRIESI 26 janvier 2010 à 16:06

je suis extrèmement déçue et en colère par la disparition de la chaine 44 real time. les émissions sur cette chaine etaient de qualité , notamment « une brique dans le ventre » et faites comme chez eux . etc…cette chaine était un sas agréable hors de portée des poisons egotiques et sarcastiques des journalistes et politiques qui pratiquent la pensée unique totalitaire méchante et parfaitement malhonnète que nous devons subir sur d’autres chaines. Cette chaine faisait partie du contrat d’abonnement , la retirer est un abus de pouvoir de votre part. Un de plus , ..! Je ne suis pas belge mais je constate que les designers et decorateurs belges sont très classe, et oui…! vous ne faites peut-ètre pas la différence mais moi si<

GRIESI 26 janvier 2010 à 16:09

puisque canalsat ne veut plus de real time il se pourrait bien que moi je ne veuille plus de canal sat

francois 26 janvier 2010 à 17:44

Bonjour,

C’est vraiment désolant car cette chaine 44 etait tres prisée par tous ceux qui aimaient décorer et tout simplement bricoler !
existe ti un bouquet qui la représente maintenant ? et je quitte canal sat
Merci !

laeticia 26 janvier 2010 à 19:23

c’est inadmissible, je regardais tous les jours cette chaine, je vais résilier mon abonnement.

ks 26 janvier 2010 à 21:44

Inadmissible qu’on se permette de supprimer sans en avertir les abonnés de canalsat; d’après canal, l’info avait été donné dans le magazine de l’opérateur, mais je ne le reçois jamais ce magazine. De plus aucune info sur le site web de canal. Je suis extrêmement déçue car je regardais beaucoup real time tv qui avait des émissions de qualité. Faisons une pétition pour le retour de cette chaine!

jean 26 janvier 2010 à 22:21

bonjour, je suis tres tres deçu qu’ils decident d’arreté Discovery Real Time comme ca sans raison
j’aimais beaucoups cette chaine,je pense que je ne vais plus renouveler mon abonnement

jean 26 janvier 2010 à 22:24

je suis tres deçu qu’ils decident d’arreter Discovery Real Time comme ca sans raison, j’aimais beaucoups cette chaine, je pense que je vais plus renouveler mon abonnement a la fin de mon contrat

gaelou 27 janvier 2010 à 2:08

je suis également très déçu que canal sat est décidé d’arrêter arbitrairement la diffusion des programmes de real time.Je partage l’avis de ks et je serai d’accord pour faire une pétition afin que la chaine soit réintégrée dans la grille des diffusions. Il est inadmissible qu’ils suppriment ce programme alors qu’il faisait parti de l’abonnement et en plus il n’y a aucune compensation, je veux dire aucune chaine qui présenterait le même style d’émissions en remplacement!!!!
Affaire à suivre rapidement car j’ai encore l’impression que l’on s’est fait avoir et ce n’est pas normal, nous qui payons notre abonnement chaque mois!!!!

cat 27 janvier 2010 à 11:21

Alors là… ça ne fait que 2 mois que nous sommes abonnés, et déjà pas mal de galère pour bénéficier de leur ‘soit disant » offre à 10 euros… je passerai le listing… mais en plus ils nous suppriment des chaînes comme ça… sans avertir, sans demander nos avis… c’est n’importe quoi ! Je vais me désabonner illico !

Lermite 27 janvier 2010 à 11:26

Les exclus canalsat ne sont pas mises en places pour renforcer leur offre mais pour affaiblir celle des concurrents (notamment des fai).
C’est exactement ce qui s’est passé avec national geographic hd qui était déjà disponible sur canalsat et qui aujourd’hui n’est présente QUE sur canalsat.
Aujourd’hui Real time fait les frais de la conduite lamentable de ce groupe, je me prends à rêver que les gens résilient ce bouquet et que les autres ne s’y abonnent pas.
Canal est un groupe qui n’a de cesse de détruire et d’affaiblir les offres concurrentes et qui prend ses clients pour des cons.

ks 27 janvier 2010 à 11:30

Oui tout à fait aucune chaine en compensation si ce n’est une chaine de dessins animés. Déjà on en est envahi, le matin et le week end, sur les chaines dites hertziennes. Il est vrai comme le dit gaelou, qu’ils nous proposent pas une chaine digne de remplacer real time tv. J’ai appelé canalsat hier soir pour comprendre et vous savez ce qu’ils m’ont répondu en les menaçant de me désabonner après la suppression de la chaine: « vous n’allez pas vous arrêter à cette chaine, c’est ridicule, il y a vivolta à la place et c’est bien » HIIII
Ils se moquent du monde et en plus ils font de la pub pour des chaines pour relancer l’audience. N’importe quoi!!!. Je suis d’avis que les abonnés les harcèlent au téléphone pour le retour de real time sous peine de l’arrêt de notre abonnement, aussi.

Yafos 27 janvier 2010 à 19:27

J’ai adoré Real time, c’était super, et je la regardais tous les jours. Les programmes étaient non seulement divertissant, mais intéressants et j’ai beaucoup appris. Real Time était une des raisons de garder mon abonnement. Et je vois que je ne suis pas la seule. C’est scandaleux de nous l’enlever pour une chaîne pour enfant dont Canalsat est déjà bien garni.

REMETTEZ NOUS REAL TIME !!!!!! C’est notre chaîne préférée!!!!!!!

Virginie 28 janvier 2010 à 14:55

Je tape 44 sur ma télécommande et puis non je me retrouve sur la 45, je pense m’être trompé et puis non, supprimées tout simplement, Real time ma chaine préférée, je suis vraiment déçu par canal satellite

veronique 28 janvier 2010 à 19:38

vraiment deçue de supprimer une chaine comme ça sans prevenir. je pense comme tout le monde ne pas renouveller mon abonnement. merci canalsat.

pirod 29 janvier 2010 à 0:45

il est temps que cesse ces exclusivites de packs. Dans les autrs pays les FAI disposent tous des chaines à l’unite. En France on doit payer 2 ou 3 fois pour des doublons!

Joelle 29 janvier 2010 à 10:55

Je viens de lire les commentaires précédents et tout comme les autres intervenants, je suis très déçue par la disparition de cette chaîne que j’appréciais vraiment; D’autant plus que cela s’est fait sans aucun ménagement. Les dirigeants de Canal auraient pu demander l’avis de leurs adhérents mais je crois qu’ils n’en ont rien faire. Et s’ils nous ont prévrnu ils l’ont fait très discrètement et de façon bien cavalière. Je vais attendre que d’autres bouquets s’étoffent un peu et je uitte Canal que je trouve bien chère pour ce qu’ils nous proposent

VIRGINIE 29 janvier 2010 à 12:14

bonjour,

Je suis également bien déçue de ne plus pouvoir profiter de cette chaîne de qualité.

J’ai lu plus haut qu’on recommandait à un abonné de regarder VIVOLTA ! Non merci je suis encore loin de la retraite et marre de voir toutes ces programmes copiés collés sur les autres chaînes.

Savez-vous ce que propose TPS ?

Merci

sylvie 29 janvier 2010 à 12:35

Bonjour,

Je viens de vous lire et je suis tout à fait d’accord avec vous tous, j’ai été très triste de constater que je n’avais plus ma chaîne préferée je la regardais tous les jours elle comblais mes soirées avec beaucoup de joie et de détente … Maintenant je m’ennuie … C’est pas juste d’avoir fait cela nous payons un abonnement tout de même. Moi je m’étais beaucoup attachée au gens qui présentaient mes emissons préferées: Tous au vert, Bâtir son rêve et surtout Toi toi mon toi …

Faisons une pétition pour qu’on nous la reprogramme mais comment faire …

poirier 29 janvier 2010 à 15:25

Je suis abonnée depuis 14 ans et je le suis pour le sport (tennis) dont je suis passionnée et dont canal+ a pris les droits, donc plus de tennis sur eurosport ou sport + à part le tennis féminin que canal sat doit considérer comme inférieur et maintenant disparition de ma chaine préférée. Ras le bol de payer. La majorité des chaines n’ont aucun intérêt. Je vais me désabonner.

Esperance 73 29 janvier 2010 à 16:43

Voilà plus de chaîne 44 ,alors je viens moi aussi de me desabonner par surprise,de canalsat,ma lettre,est partie en rec/ar,il ne reste que des chaînes et programmes minables: ventes publicitaires/commerciaux /à doublons qui nous harcelent et nous coutent trés cher

Dominique 29 janvier 2010 à 17:56

Je suis complètement d’accord avec tout ce qui a été dit.
cette chaine etait particulière et certaines emissions n’ont vraiment pas d’équivalent ailleurs. Alors dès que possible, je me désabonne comme je viens de me désabonner de Canal + après 15 ans d’abonnement ! et hop des économies !! le plus beau est qu’ils m’ont relancée et voulaient me proposer une remise de 30 %, ah oui !!! mais s’ils peuvent accorder une telle remise ça veut dire qu’ils me faisaient surpayer !!! c’est comme ça qu’on nous remercie d’être fidèle en nous arnaquant de 30 % Ils peuvent nous prendre pour des imbéciles, nous on peut leur couper les vivres et croyez-moi je fais une contre publicité d’enfer !

CHAUMELOLO 29 janvier 2010 à 18:32

bjr , venez tous signer ma pétition pour le retour de la chaine real time , canalsat nous prend pour des idiots , ils m’ont répondus que c’est realtime qui a arrété la diffusion

CHAUMELOLO 29 janvier 2010 à 18:32

oups , http://www.ipetitions.com/petition/discoveryrealtimecanalsat/

yolande 29 janvier 2010 à 18:51

ECOEURANT, on voit le peu de considération de CANALSAT pour ses clients on coupe sans nous prévenir, et le pire c’est qu’ils osent dire que REAL TIME s’arrête car elle n’a pas trouvé son audience.
Peut être devrions nous nous cotiser pour leur acheter des lunettes, je viens de découvrir moult forums où les abonnés font part de leur colère, de leur mécontentement.
Alors que cette chaîne était un concentré de bonnes émissions sur des sujets très divers intéressants notre vie quotidienne et mettant de la couleur dans le gris de la vie actuelle.
Si une pétition circule je signe tout de suite, en attendant je vais mettre ma signature sur ma demande de résiliation.

Patricia 29 janvier 2010 à 20:17

Je suis vraiment déçue que la chaîne RealTimes ne soit plus dans le bouquet de canalsat c’était la seule qui était super sur tous les points de vue, que ça soit sur le bricolage, la maternité, la cuisine, les reportages et sur la déco. Je suis complètement d’accord avec tous le monde il faudrait nous désabonner et nous réabonner à orange maintenant car eux au moins ils sont moins CON que canalsat.
Orange a repris le programme. Il faudrait envoyer des recommander avec des pétitions à canalsat car maintenant il ne reste plus que de la MERDE sur canalsat.

DOUCET 29 janvier 2010 à 21:47

Pourquoi la pétition qui nous est proposée est-elle payante ? Est-ce bien honnête ?
Existe-t-il un site où tous les mécontents pourraient signer une pétition pour le retour de discovery real time gratuitement ?

DOUCET 29 janvier 2010 à 21:50

Petite précision, je me suis mal exprimée. Ce que je demande c’est pouvoir signer une pétition gratuitement (et non pas receptionner la chaine en question gratuitement, il ne faut pas non plus rêver…)

DOUCET 29 janvier 2010 à 22:15

ma signature sur la pétition vient d être prise en compte sur l’adresse mail indiquée par « Chaumelolo » et sans frais finalement…
Je vous encourage tous à faire de même…

Bonnelle 30 janvier 2010 à 0:16

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel fût mon étonnement et ma grande déception en passant directement du canal 43 au canal 45! Déjà déçu de voir sans cesses des programmes rediffusés sur le bouquet! Voilà maintenant le bouquet, la cerise sur le gâteau….on nous supprime une chaîne divertissante, éducative, moi qui adore tous ce qui touche à la déco, au bricolage, au tatouage, au médical et policier, j’en passe…. me voilà bien abandonnée sans real time….à 2 doigts de résilier mon abonnement!!!
Merci d’avoir prévenu, le matin elle était encore là et l’après midi? where is???? quand il s’agit de nous proposer de nouveaux abonnements, on s’est nous appeler mais quand il s’agit de supprimer une chaîne….plus personne! c’est une honte!!!!!!!!

Isabelle Z 30 janvier 2010 à 0:31

Real time a disparu de numericable aussi… Snif…

RealArnaque 30 janvier 2010 à 0:36

Canal se moque de ses clients en voila une fois de plus la preuve.
C’est un motif suffisant pour se résilier son abonnement ce que je vais faire.
Bonne soirée a tous, amis de la déco et du bricolage

Estelle T 30 janvier 2010 à 13:58

Inadmissible. Je ne regardais QUE cette chaine.
Qui est pret à faire une pétition ?

Gilles 30 janvier 2010 à 15:44

Vraiment très contrarié par la suppression sans sommations de cette super chaine.
Je réfléchis pour un désabonnement à canalsat qui profite da sa position domminante pour imposer des programmes plus que contestables.
Trop de chaines merdiques (les citer seraient trop longs) et presque plus de chaines de qualité comme Real Time.
Désolant !!

Azraelle 30 janvier 2010 à 16:20

Je suis déçue aussi que Canal Sat ait supprimé la chaine 44 … C’est celle que je regardais tout le temps ! Ils fons n’importe quoi, arnaquent les gens lors des résiliations, ne respectant pas la fameuse loi Chatel, et suppriment des chaines sans consulter ceux qui les font vivre ! C’est honteux !

PROSPER33 30 janvier 2010 à 16:58

Encore un bel exemple du respect avec lequel Canal traite ses abonnés. L’exercice aura nécessairement ses limites : la colère monte…

Christian 30 janvier 2010 à 20:03

Je suis totalement dégoûté!!! Pourquoi virer Real Time?? C’était l’une des meilleures du bouquet!! Je suis dégoûté, surpris et en colère!! Rendez-nous Real Time!!!!

Sophie 31 janvier 2010 à 17:50

Et bien moi aussi je râle
Que l’on nous rende notre chaîne Real time
Les sujets déco très instructifs, les huit enfants nous ont fait bien rire et les tatoueurs … quelle chaine va nous rendre ces bons programmes
Et impossible de laisser un message email sur canal sat faut appeler obligatoirement…
Nous qui payons pour avoir de bons programmes nous pourrions avoir un mot à dire ou de meilleures explications
S’il y a une pétition je signe

fred 31 janvier 2010 à 23:13

SCANDALEUX !!!!

Je regardais cette chaine tous les jours, CANAL SAT se fout de nous !!!

isab2b 1 février 2010 à 12:33

dégouté, la ménagère de moins de 50 ans que je suis regardais beaucoup real time. je résilie mon abonnement dés que possible.
canalsat sont des cons.

tetelin dominique 1 février 2010 à 13:14

Comme beaucoup, je regardais plus de 4 h jour cette chaine. Luxe et liberty, la 43 ou vivolta ne me corresponds pas. Je pense résilier dès que possible car pourquoi payé aussi cher pour regarder des chaines que je peux avoir gratuit avec la TNT.

Infant 1 février 2010 à 14:03

je rentre à paris et je plonge sur ma zapette pour retrouver mes émissions préférées…(construire son rêve…le pied) et plus de real time. Mon abonnement lui aussi va disparaître. Adieu Canalsat… vraiment sans regret pour le sans gêne de ses commerciaux qui pratiquent le quasi-harcèlement téléphonique.

Scarfays 1 février 2010 à 15:48

c’est du délire complet !
si real time arret la diffution ok, mais si c’est cannal alors la je suis pas d’accore
c’est clair que  » construire son rêve  » et « toi toi mon toi » et bien d’autre c’etai trop top!
juste 500 euro plus tard qui etai pas terrible
en plus c’est la seul chaine que je regarde dans ce style
en tout k je vais tout faire pour récupère Discovery real time, piratage ou autre, même changer pour TPS si il la propose
ca fait plus de 10 ans que je suis chez canal sat et canal +, et j’ai jamais rien dit, mais la ca va vraiment pas du tout
Pour la petition Ok, mais pourquoi tu veux un donation en plus ??

Scarfays 1 février 2010 à 15:52

est oui, en plus ont peux meme pas envoyer un foutu mail a canal sat, c’est du délire ca aussi !!
il peux pas payer un personne pour réponde a des mail ?
j’ai donc appelé pour resilier, et c’est fait, mais vu que le mois a deja commancer, je doit attendre encore 1 mois pour que la resilation soit ok
adieu canal sat

brigitte 1 février 2010 à 20:25

voici voila….un peu de patience!!!!!!!
Discovery Real Time change de look

Dès ce 3 mars, la chaîne Discovery Real Time fera peau neuve avec un tout nouvel habillage mettant encore plus en valeur sa thématique « Lifestyle ».
Créée en 2005, la chaîne du groupe Discovery propose moult émissions dédiées à la décoration, le bricolage, la mode, la beauté et les loisirs.
Pour sa 4e année, Discovery Real Time fait donc évoluer son image et veut offrir « plus de rythme, de vie et de proximité » à travers ce nouvel habillage aux tons acidulés.
A noter que le logo est également entièrement revisité et changera de couleur « selon l’environnement ».
Adopté un « style frais et stimulant » tout en conservant un « ton léger et divertissant », tel est désormais le nouveau levmotiv de Discovery Real Time.

Florence 1 février 2010 à 21:33

Je suis moi aussi très déçue par la disparition de REALTIME, je ne sais pas si ces différents témoignages auront un effet quelconque sur les décisions de CANAL SAT, je vais quand même aller voir s’il y a un endroit sur le site CANAL SAT pour exprimer notre opinion.

joelle gineste 2 février 2010 à 12:35

comme vous tous ,j’ai été trés surprise de ne plus avoir real time, du jour au lendemain, et sans etre prevenue . quand j’ai téléphoné ,ils m’ont répondu que c’était la chaine qui avait arrété avec eux ! entre les 2 abonnements de canalplus et canalsat ,je paie pas loin de 900 euros par an! il n’a pas grand chose d’intéressant en fait , que du déjà vu . cela fait déjà un moment que je pense à arreter avec eux ,et là c’est la goutte qui fait déborder le vase ! cela mérite que je me desabonne .

fred123456 2 février 2010 à 21:06

tres decu aussi. Canalsat supprime de ses programme real time pour des raisons obscurs.
Canalsat c’est un buldozer: quand ya de la pub et que c’est niais et que ca marche ok mais dés qu’on a une petite chaine bien sympa qui sort un peu de l’ordinaire mais qui fais un peu moins d’audience, hop faut l’enlever!!!
je demande a canalsat de revoir cette suppression: SVP POUR VOS ABONNES !

Domi 3 février 2010 à 4:43

Brigitte t’es sûre de ce que tu dis ? La chaîne va revenir ????
Ils ne peuvent pas faire les modifs pendant qu’ils emettent, ça m’étonne. En appelant Canal, ils disent juste que le contract n’est pas reconduit. Qui croire ? J’espère que tu as raison et qu’on pourra de nouveau regarder la chaîne la plus sympa du bouquet. j’en rage……..

grim66 3 février 2010 à 15:14

C’est la seul chaîne qui me retient à Canalsat qui est super cher!!! Donc plus de realtime, plus d’abonnement. Et c’est tout!!! je me désabonne.

PROVISOR 4 février 2010 à 1:41

Et pour quelle raison n’est-t-elle pas reprise ? Effectivement, on nous supprime une chaîne qui valait le coup. C’est nul.

Elibelle 4 février 2010 à 10:07

Je ne vois pas l’interêt de garder un abonnement qui ne correspond plus à mes choix.

Realtimeforever 4 février 2010 à 11:01

Ben pas grave, je vais quitter canalsat car déjà qu’il n’y a pas télésud, faut pas pousser!

Nikou 4 février 2010 à 18:40

Cette chaine était un ensemble d’émissions de qualité intégrant très bien la vie quotidienne et le rêve. C’était la seule chaîne que je regardai en dehors de celles incluses dans la TNT. Donc je pense résilier mon abonnement. Dommage.

celine 6 février 2010 à 17:42

idem pour moi, ras le bol, je résilie

hugon 6 février 2010 à 20:41

Bonjour, une pétition est dispo sur http://www.parlonstv.com, pour remettre realtime

laurence 9 février 2010 à 11:52

bonjour,
je suis déçue de ne plus avoir accès à la chîne real time, depuis sa disparition je ne retrouve chez aucune autre de programme me correspondant comme 500 euros plus tard, la maison real time, tous au vert.
Comme beaucoup je pense annuler mon abonnement car je n’apprécie pas du tout la légèreté avec laquelle moi le quidam et tous les autres landas avons été mis devant le fait accomplit. Mais je pense surtout aux salariés de cette chaine j’espère que leur qualité sera utilisée ailleurs, pour notre bonheur et le leur.
Cordialement,
Laurence

valerie 9 février 2010 à 21:54

tout comme bcp aussi je suis vraiment degoutée ! c quasi la seule chaine que je regardais ! rendez nous reallll timmme !!!

renée 10 février 2010 à 0:58

je suis très en colère car je viens de prendre mon abonnement pour les chaines déco en bref il y en a deux dont real time j’adorais les emissions anglaises toit toit mon toit, batir son rêve, tous au vert, sans oublier tous proprio, 500 euros plus tard, faites comme chez eux , …etc, je ne regardais pratiquement que cette chaine.

pourquoi supprimer justement cette chaine ? alors qu’il y en a tellement qui se ressemblent ne m’intéressent pas et ou qui rediffusent de vieilles séries en boucle!!!

je ne le supporte pas bien du tout et comme beaucoup de mes amies( qui n’écriront peut-être pas mais qui partagent la même opinion ) j’envisage de quitter l’abonnement numéricable à paris et canal sat à la campagne, il y en a marre ras le bol, je me sens eue.

chrisdeys 10 février 2010 à 13:55

aprés canalsud c’est real time qui disparait , nous abonnés pas d’enquête , pas d’avis à donner !!! il faut juste que l’on paye son abonnement et qu’on se taise et bien non ! on doit pouvoir dire que si canal existe c’est par et pour ses abonnés et que nous avons le droit de conserver les chaines pour lesquelles nous payons .

nathalie 16 février 2010 à 12:21

je suis extremement déçue et en colère de la disparition de realtime.Il n’y a vraiment aucune considération envers les abonnés. je pense me désabonner c trop nul !!!!

gayle 29 18 février 2010 à 21:46

Vous avez tous et toutes raison. Ca fait déjà deux chaînes qui disparaissent depuis que je me suis abonnée. Il aurait été préférable de supprimer Télé Maison et June (qui à mon avis ne sert à rien, tant elle fait doublon avec d’autres chaînes et n’indique jamais le bon programme).

baudion 7 mars 2010 à 15:13

Je suis de votre avis ,c’est un scandale
faisons un petition pour obliger de remettre cette chaine
sinon le menacer d’arreter en nombre l’abonnenent

Sylvie 12 mars 2010 à 10:10

Cette chaine me manque trop.

Véro 26 mars 2010 à 17:00

Rendez-nous notre chaîne!!! Il est si difficile de trouver des programmes intéressants !! Alors qu’en on possède une chaîne de qualité telle que realtime (surtout qu’en on assure que ce n’est pas une question d’audimat!) on ne supprime pas une chaîne avec un tel potentiel!! Tentez une sorte de référendum auprès de vos abonnés et vous pourrez ainsi constater l’ampleur des dégâts!! vous avez tout à y gagner en reprogrammant cette chaîne!…..

charlou 28 mars 2010 à 22:56

après l’arrêt de BBc prime, discovery real time reprennait les emissions, en français certes, mais j’y trouvais mon compte. maintenant plus rien de m’interesse et effectivement nous allons voir ailleurs!!!! toutes ces chaines étrangères qui ne nous servent à rien c’est ridicule

MATTON 11 avril 2010 à 23:28

bonjour, depuis le 26 janvier je regrette vraiment ma chaine real time, moi qui regarde rarement les films et le sport, j’avais enfin trouve une chaine passionnante pour ceux qui aiment tout ce qui touche à la construction, l’immobilier et la deco. je trouve cela vraiment dommage de supprimer cette chaine sans prévenir les abonnés et sans aucun dédomagement of course. Que peut-on faire pour récupérer cette chaine?
S’il y a une pétition, je suis partante.

annabelle 12 avril 2010 à 12:00

C’est scandaleux, voilà une chaine hyper intelligente, passionnante de jour comme de nuit, et du jour au lendemain, supprimée sans raison valable, bien sûr, il existe encore Odyssée et Télémaison, mais les 2 réunies sont loin d’avoir la qualité de REAL TIME, on a payé pour avoir cette chaine, de quel droit nous la supprimer sans nous avertir et surtout nous dédommager !

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page