CanalSat ne veut plus de Discovery Real Time

Lancée en 2005 la chaîne Discovery Real Time va totalement disparaître du bouquet CanalSat dès le 26 janvier 2010, d’après le site Première.
Selon la chaîne, les raisons de cet arrêt sont liées au fait que Discovery Real Time n’est plus reprise par le bouquet satellite et non pour des termes d’audiences.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est scandaleux, voilà une chaine hyper intelligente, passionnante de jour comme de nuit, et du jour au lendemain, supprimée sans raison valable, bien sûr, il existe encore Odyssée et Télémaison, mais les 2 réunies sont loin d’avoir la qualité de REAL TIME, on a payé pour avoir cette chaine, de quel droit nous la supprimer sans nous avertir et surtout nous dédommager !

  2. bonjour, depuis le 26 janvier je regrette vraiment ma chaine real time, moi qui regarde rarement les films et le sport, j’avais enfin trouve une chaine passionnante pour ceux qui aiment tout ce qui touche à la construction, l’immobilier et la deco. je trouve cela vraiment dommage de supprimer cette chaine sans prévenir les abonnés et sans aucun dédomagement of course. Que peut-on faire pour récupérer cette chaine?
    S’il y a une pétition, je suis partante.

  3. après l’arrêt de BBc prime, discovery real time reprennait les emissions, en français certes, mais j’y trouvais mon compte. maintenant plus rien de m’interesse et effectivement nous allons voir ailleurs!!!! toutes ces chaines étrangères qui ne nous servent à rien c’est ridicule

  4. Rendez-nous notre chaîne!!! Il est si difficile de trouver des programmes intéressants !! Alors qu’en on possède une chaîne de qualité telle que realtime (surtout qu’en on assure que ce n’est pas une question d’audimat!) on ne supprime pas une chaîne avec un tel potentiel!! Tentez une sorte de référendum auprès de vos abonnés et vous pourrez ainsi constater l’ampleur des dégâts!! vous avez tout à y gagner en reprogrammant cette chaîne!…..

  5. Je suis de votre avis ,c’est un scandale
    faisons un petition pour obliger de remettre cette chaine
    sinon le menacer d’arreter en nombre l’abonnenent

  6. Vous avez tous et toutes raison. Ca fait déjà deux chaînes qui disparaissent depuis que je me suis abonnée. Il aurait été préférable de supprimer Télé Maison et June (qui à mon avis ne sert à rien, tant elle fait doublon avec d’autres chaînes et n’indique jamais le bon programme).

  7. je suis extremement déçue et en colère de la disparition de realtime.Il n’y a vraiment aucune considération envers les abonnés. je pense me désabonner c trop nul !!!!

  8. aprés canalsud c’est real time qui disparait , nous abonnés pas d’enquête , pas d’avis à donner !!! il faut juste que l’on paye son abonnement et qu’on se taise et bien non ! on doit pouvoir dire que si canal existe c’est par et pour ses abonnés et que nous avons le droit de conserver les chaines pour lesquelles nous payons .

  9. je suis très en colère car je viens de prendre mon abonnement pour les chaines déco en bref il y en a deux dont real time j’adorais les emissions anglaises toit toit mon toit, batir son rêve, tous au vert, sans oublier tous proprio, 500 euros plus tard, faites comme chez eux , …etc, je ne regardais pratiquement que cette chaine.

    pourquoi supprimer justement cette chaine ? alors qu’il y en a tellement qui se ressemblent ne m’intéressent pas et ou qui rediffusent de vieilles séries en boucle!!!

    je ne le supporte pas bien du tout et comme beaucoup de mes amies( qui n’écriront peut-être pas mais qui partagent la même opinion ) j’envisage de quitter l’abonnement numéricable à paris et canal sat à la campagne, il y en a marre ras le bol, je me sens eue.

  10. tout comme bcp aussi je suis vraiment degoutée ! c quasi la seule chaine que je regardais ! rendez nous reallll timmme !!!

  11. bonjour,
    je suis déçue de ne plus avoir accès à la chîne real time, depuis sa disparition je ne retrouve chez aucune autre de programme me correspondant comme 500 euros plus tard, la maison real time, tous au vert.
    Comme beaucoup je pense annuler mon abonnement car je n’apprécie pas du tout la légèreté avec laquelle moi le quidam et tous les autres landas avons été mis devant le fait accomplit. Mais je pense surtout aux salariés de cette chaine j’espère que leur qualité sera utilisée ailleurs, pour notre bonheur et le leur.
    Cordialement,
    Laurence

  12. Cette chaine était un ensemble d’émissions de qualité intégrant très bien la vie quotidienne et le rêve. C’était la seule chaîne que je regardai en dehors de celles incluses dans la TNT. Donc je pense résilier mon abonnement. Dommage.

  13. Ben pas grave, je vais quitter canalsat car déjà qu’il n’y a pas télésud, faut pas pousser!

  14. Je ne vois pas l’interêt de garder un abonnement qui ne correspond plus à mes choix.

  15. Et pour quelle raison n’est-t-elle pas reprise ? Effectivement, on nous supprime une chaîne qui valait le coup. C’est nul.

  16. C’est la seul chaîne qui me retient à Canalsat qui est super cher!!! Donc plus de realtime, plus d’abonnement. Et c’est tout!!! je me désabonne.

  17. Brigitte t’es sûre de ce que tu dis ? La chaîne va revenir ????
    Ils ne peuvent pas faire les modifs pendant qu’ils emettent, ça m’étonne. En appelant Canal, ils disent juste que le contract n’est pas reconduit. Qui croire ? J’espère que tu as raison et qu’on pourra de nouveau regarder la chaîne la plus sympa du bouquet. j’en rage……..

  18. tres decu aussi. Canalsat supprime de ses programme real time pour des raisons obscurs.
    Canalsat c’est un buldozer: quand ya de la pub et que c’est niais et que ca marche ok mais dés qu’on a une petite chaine bien sympa qui sort un peu de l’ordinaire mais qui fais un peu moins d’audience, hop faut l’enlever!!!
    je demande a canalsat de revoir cette suppression: SVP POUR VOS ABONNES !

  19. comme vous tous ,j’ai été trés surprise de ne plus avoir real time, du jour au lendemain, et sans etre prevenue . quand j’ai téléphoné ,ils m’ont répondu que c’était la chaine qui avait arrété avec eux ! entre les 2 abonnements de canalplus et canalsat ,je paie pas loin de 900 euros par an! il n’a pas grand chose d’intéressant en fait , que du déjà vu . cela fait déjà un moment que je pense à arreter avec eux ,et là c’est la goutte qui fait déborder le vase ! cela mérite que je me desabonne .

  20. Je suis moi aussi très déçue par la disparition de REALTIME, je ne sais pas si ces différents témoignages auront un effet quelconque sur les décisions de CANAL SAT, je vais quand même aller voir s’il y a un endroit sur le site CANAL SAT pour exprimer notre opinion.

  21. voici voila….un peu de patience!!!!!!!
    Discovery Real Time change de look

    Dès ce 3 mars, la chaîne Discovery Real Time fera peau neuve avec un tout nouvel habillage mettant encore plus en valeur sa thématique « Lifestyle ».
    Créée en 2005, la chaîne du groupe Discovery propose moult émissions dédiées à la décoration, le bricolage, la mode, la beauté et les loisirs.
    Pour sa 4e année, Discovery Real Time fait donc évoluer son image et veut offrir « plus de rythme, de vie et de proximité » à travers ce nouvel habillage aux tons acidulés.
    A noter que le logo est également entièrement revisité et changera de couleur « selon l’environnement ».
    Adopté un « style frais et stimulant » tout en conservant un « ton léger et divertissant », tel est désormais le nouveau levmotiv de Discovery Real Time.

  22. est oui, en plus ont peux meme pas envoyer un foutu mail a canal sat, c’est du délire ca aussi !!
    il peux pas payer un personne pour réponde a des mail ?
    j’ai donc appelé pour resilier, et c’est fait, mais vu que le mois a deja commancer, je doit attendre encore 1 mois pour que la resilation soit ok
    adieu canal sat

  23. c’est du délire complet !
    si real time arret la diffution ok, mais si c’est cannal alors la je suis pas d’accore
    c’est clair que  » construire son rêve  » et « toi toi mon toi » et bien d’autre c’etai trop top!
    juste 500 euro plus tard qui etai pas terrible
    en plus c’est la seul chaine que je regarde dans ce style
    en tout k je vais tout faire pour récupère Discovery real time, piratage ou autre, même changer pour TPS si il la propose
    ca fait plus de 10 ans que je suis chez canal sat et canal +, et j’ai jamais rien dit, mais la ca va vraiment pas du tout
    Pour la petition Ok, mais pourquoi tu veux un donation en plus ??

  24. je rentre à paris et je plonge sur ma zapette pour retrouver mes émissions préférées…(construire son rêve…le pied) et plus de real time. Mon abonnement lui aussi va disparaître. Adieu Canalsat… vraiment sans regret pour le sans gêne de ses commerciaux qui pratiquent le quasi-harcèlement téléphonique.

  25. Comme beaucoup, je regardais plus de 4 h jour cette chaine. Luxe et liberty, la 43 ou vivolta ne me corresponds pas. Je pense résilier dès que possible car pourquoi payé aussi cher pour regarder des chaines que je peux avoir gratuit avec la TNT.

  26. dégouté, la ménagère de moins de 50 ans que je suis regardais beaucoup real time. je résilie mon abonnement dés que possible.
    canalsat sont des cons.

  27. SCANDALEUX !!!!

    Je regardais cette chaine tous les jours, CANAL SAT se fout de nous !!!

  28. Et bien moi aussi je râle
    Que l’on nous rende notre chaîne Real time
    Les sujets déco très instructifs, les huit enfants nous ont fait bien rire et les tatoueurs … quelle chaine va nous rendre ces bons programmes
    Et impossible de laisser un message email sur canal sat faut appeler obligatoirement…
    Nous qui payons pour avoir de bons programmes nous pourrions avoir un mot à dire ou de meilleures explications
    S’il y a une pétition je signe

  29. Je suis totalement dégoûté!!! Pourquoi virer Real Time?? C’était l’une des meilleures du bouquet!! Je suis dégoûté, surpris et en colère!! Rendez-nous Real Time!!!!

  30. Encore un bel exemple du respect avec lequel Canal traite ses abonnés. L’exercice aura nécessairement ses limites : la colère monte…

  31. Je suis déçue aussi que Canal Sat ait supprimé la chaine 44 … C’est celle que je regardais tout le temps ! Ils fons n’importe quoi, arnaquent les gens lors des résiliations, ne respectant pas la fameuse loi Chatel, et suppriment des chaines sans consulter ceux qui les font vivre ! C’est honteux !

  32. Vraiment très contrarié par la suppression sans sommations de cette super chaine.
    Je réfléchis pour un désabonnement à canalsat qui profite da sa position domminante pour imposer des programmes plus que contestables.
    Trop de chaines merdiques (les citer seraient trop longs) et presque plus de chaines de qualité comme Real Time.
    Désolant !!

  33. Inadmissible. Je ne regardais QUE cette chaine.
    Qui est pret à faire une pétition ?

  34. Canal se moque de ses clients en voila une fois de plus la preuve.
    C’est un motif suffisant pour se résilier son abonnement ce que je vais faire.
    Bonne soirée a tous, amis de la déco et du bricolage

  35. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quel fût mon étonnement et ma grande déception en passant directement du canal 43 au canal 45! Déjà déçu de voir sans cesses des programmes rediffusés sur le bouquet! Voilà maintenant le bouquet, la cerise sur le gâteau….on nous supprime une chaîne divertissante, éducative, moi qui adore tous ce qui touche à la déco, au bricolage, au tatouage, au médical et policier, j’en passe…. me voilà bien abandonnée sans real time….à 2 doigts de résilier mon abonnement!!!
    Merci d’avoir prévenu, le matin elle était encore là et l’après midi? where is???? quand il s’agit de nous proposer de nouveaux abonnements, on s’est nous appeler mais quand il s’agit de supprimer une chaîne….plus personne! c’est une honte!!!!!!!!

  36. ma signature sur la pétition vient d être prise en compte sur l’adresse mail indiquée par « Chaumelolo » et sans frais finalement…
    Je vous encourage tous à faire de même…

  37. Petite précision, je me suis mal exprimée. Ce que je demande c’est pouvoir signer une pétition gratuitement (et non pas receptionner la chaine en question gratuitement, il ne faut pas non plus rêver…)

  38. Pourquoi la pétition qui nous est proposée est-elle payante ? Est-ce bien honnête ?
    Existe-t-il un site où tous les mécontents pourraient signer une pétition pour le retour de discovery real time gratuitement ?

  39. Je suis vraiment déçue que la chaîne RealTimes ne soit plus dans le bouquet de canalsat c’était la seule qui était super sur tous les points de vue, que ça soit sur le bricolage, la maternité, la cuisine, les reportages et sur la déco. Je suis complètement d’accord avec tous le monde il faudrait nous désabonner et nous réabonner à orange maintenant car eux au moins ils sont moins CON que canalsat.
    Orange a repris le programme. Il faudrait envoyer des recommander avec des pétitions à canalsat car maintenant il ne reste plus que de la MERDE sur canalsat.

  40. ECOEURANT, on voit le peu de considération de CANALSAT pour ses clients on coupe sans nous prévenir, et le pire c’est qu’ils osent dire que REAL TIME s’arrête car elle n’a pas trouvé son audience.
    Peut être devrions nous nous cotiser pour leur acheter des lunettes, je viens de découvrir moult forums où les abonnés font part de leur colère, de leur mécontentement.
    Alors que cette chaîne était un concentré de bonnes émissions sur des sujets très divers intéressants notre vie quotidienne et mettant de la couleur dans le gris de la vie actuelle.
    Si une pétition circule je signe tout de suite, en attendant je vais mettre ma signature sur ma demande de résiliation.

  41. bjr , venez tous signer ma pétition pour le retour de la chaine real time , canalsat nous prend pour des idiots , ils m’ont répondus que c’est realtime qui a arrété la diffusion

  42. Je suis complètement d’accord avec tout ce qui a été dit.
    cette chaine etait particulière et certaines emissions n’ont vraiment pas d’équivalent ailleurs. Alors dès que possible, je me désabonne comme je viens de me désabonner de Canal + après 15 ans d’abonnement ! et hop des économies !! le plus beau est qu’ils m’ont relancée et voulaient me proposer une remise de 30 %, ah oui !!! mais s’ils peuvent accorder une telle remise ça veut dire qu’ils me faisaient surpayer !!! c’est comme ça qu’on nous remercie d’être fidèle en nous arnaquant de 30 % Ils peuvent nous prendre pour des imbéciles, nous on peut leur couper les vivres et croyez-moi je fais une contre publicité d’enfer !

  43. Voilà plus de chaîne 44 ,alors je viens moi aussi de me desabonner par surprise,de canalsat,ma lettre,est partie en rec/ar,il ne reste que des chaînes et programmes minables: ventes publicitaires/commerciaux /à doublons qui nous harcelent et nous coutent trés cher

  44. Je suis abonnée depuis 14 ans et je le suis pour le sport (tennis) dont je suis passionnée et dont canal+ a pris les droits, donc plus de tennis sur eurosport ou sport + à part le tennis féminin que canal sat doit considérer comme inférieur et maintenant disparition de ma chaine préférée. Ras le bol de payer. La majorité des chaines n’ont aucun intérêt. Je vais me désabonner.