Gaumont Classique arrive dans les Prime Video Channels
La plateforme Gaumont Classique du studio du même nom vient d’arriver dans les Prime Video Channels. Elle permet d’accéder à plus de 300 films français en noir & blanc pour 4,99 euros par mois.
Un peu plus d’un an après son lancement, la plateforme de SVOD de Gaumont vient d’arriver dans les chaînes de Prime Video, rendant accessible tout son catalogue directement depuis la plateforme d’Amazon, moyennant un abonnement supplémentaire.
Plus de 300 films dont les deux tiers ont été restaurés
Quelques séries au programme (Fantomas, 1914) et énormément de films, qui sont en plus tous en noir & blanc. Au total, plus de 300 films classiques du mythique studio de cinéma français sont à découvrir sur cette plateforme.
Et ce sont des films de toutes les époques qui sont proposés puisqu’il est possible de remonter jusqu’aux années 1900, avec par exemple l’anthologie Louis Feuillade, des films sortis à partir de 1907 , soit quelques décennies à découvrir, d’autant plus que ce sont des films qui ne passent pas en télévision.
Le slogan « depuis que le cinéma existe » n’est donc pas usurpé, bien que la Gaumont existe en réalité depuis la fin du 19ème siècle, et qu’un pan du patrimoine n’est donc pas encore présent sur la plateforme.
Plusieurs genres sont disponibles comme l’horreur, le suspense, les comédies, les romances, les crimes, les drames ou encore de l’action. Tout est donc traité sur cette plateforme française et en plus, deux tiers des œuvres proposées dessus ont été restaurées.
Il est possible de tester la plateforme gratuitement pendant 14 jours au travers de Prime Video et ensuite, Gaumont Classique sera facturé 4,99 euros par mois, sans engagement.
et un abonnement de plus….Toujours payé , payé , payé …. Si on fait le calcul de s’abonner a tout, ça fait mal au porte monnaie !!!!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.