En plus de BFM 2, Altice prévoit des chaînes RMC en FAST
Lors de sa conférence de rentrée, Altice Media a annoncé le lancement d’une chaîne BFM 2 entièrement numérique et elle sera complétée par d’autres chaînes du groupe en FAST.
Altice Media (BFM-RMC) va bien muscler son jeu à compter de l’année prochaine. Le filiale d’Altice (SFR) va sortir plusieurs nouvelles chaînes. Celles-ci seront toutes au format numérique, à retrouver sur le web ou l’application maison RMC BFM Play.
Une dizaine de chaînes RMC
Altice Media avait déjà parlé de son nouveau projet dont le nom de code est BFM 2. Une chaîne 100% numérique qui ne se retrouvera pas sur la TNT. Il s’agit ici de proposer une alternative à BFM lorsque l’antenne principale est occupée par une actualité importante mais aussi de proposer ses propres contenus et émissions.
Mais ce n’est pas la seule chaîne que le groupe souhaite proposer à l’avenir. En effet, il compte bien investir le marché porteur des chaînes FAST (Free ad-supported streaming television ou télévision en streaming gratuite financée par la publicité) selon The Media Leader.
Cette fois, l’entreprise ne compte pas miser sur sa chaîne d’information en continue mais sur RMC avec une dizaine de chaînes FAST qui proposeront des contenus en replay mais aussi des inédits.
Pour le moment, aucune information n’a filtré sur ce qu’Altice proposera pour ces différentes chaînes, mais il y a fort à parier que le groupe s’appuiera sur les licences qu’il détient avec peut-être des chaînes Wheeler Dealers, Alien Theory, Seuls face à l’Alaska…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.