Max : la plateforme de la Warner Bros Discovery va prendre du retard en Amérique latine
Max, la plateforme qui a réuni HBO Max et Discovery+, multiplie les déboires. Cette fois, cela concerne le calendrier de sortie en Amérique latine qui sera décalé de plusieurs mois.
La sortie de Max, la plateforme commune de WarnerMedia et de Discovery suite à leur fusion en Warner Bros Discovery (WBD), a du mal à convaincre là où elle est présente mais d’autres points noirs s’accumulent, dont un retard en Amérique latine.
La sortie en Europe remise en question ?
Lors de la présentation des résultats du groupe au deuxième trimestre 2022, la toute nouvelle Warner Bros Discovery dévoilait un calendrier de déploiement de leur plateforme commune, Max. Le service devait ainsi paraître à l’été 2023 aux Etats-Unis, date qui a été un peu avancée, puis en Amérique latine à l’automne 2023 avant d’autres déploiements en Europe début 2024.
Mais il semblerait que les plans de la major soient remis en question. En effet, JB Perrette de WBD a récemment indiqué que la sortie en Amérique latine serait repoussée au premier trimestre 2024, soit plus de 3 à 6 mois de retard par rapport au calendrier initial, selon C21 Media. Une date qui est confirmée directement par Max qui indique que la plateforme sera disponible en Amérique latine et dans les Caraïbes à compter de 2024.
Un retard n’est pas grave en soi mais il interroge tout de même, surtout en ce qui concerne la sortie en Europe. Le Vieux Continent était prévu pour début 2024 et désormais, nous pouvons nous questionner sur cette date suite à ce report en Amérique du Sud.
A voir si le souhait de Discovery de lancer sa plateforme Discovery+ en Europe avant les Jeux Olympiques pourra faciliter la sortie de Max dans nos territoires avant le début de l’été prochain. Il faut dire que cet événement mondial pourrait faire une bonne pub à la plateforme puisque la WBD dispose des droits de diffusion via ses chaînes Eurosport.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.