Paramount+ va sortir son offre Premium avec 4K dans de nouvelles contrées le mois prochain
Paramount a prévu de sortir sa formule Premium dans plus de contrées. Elle sera notamment disponible au Canada ou au Brésil dès le 16 novembre prochain et s’étendra à d’autres marchés ultérieurement.
Après avoir augmenté ses prix aux Etats-Unis avec l’arrivée de la formule Premium en juin dernier, Paramount+ va également le faire dans d’autres pays et ce, dès le mois prochain.
Une offre Premium pour une qualité premium
L’abonnement Premium va être lancé dès le 16 novembre en Australie, au Brésil, au Canada et au Mexique avant d’être étendu à d’autres pays plus tard. Cette nouvelle offre permet de profiter des contenus de Paramount+ avec une meilleure qualité.
En effet, certains contenus sont disponibles en 4K, HDR 10, Dolby Vision ainsi que Dolby Atmos via cet abonnement. En plus de ces améliorations visuelles, les abonnés Paramount+ pourront profiter de 4 flux en simultanés au lieu des deux disponibles sur l’offre Standard.
Cette offre plus haut de gamme sera également plus chère. Aux Etats-Unis, le prix a augmenté de 2 dollars pour cette nouvelle version intégrant également Showtime dorénavant. L’augmentation sera plus ou moins grande selon les pays visés mais il faut compter sur cet ordre de grandeur pour les pays anglophones.
Un abonnement avec publicité également
Paramount+ va également sortir son abonnement avec publicité dans d’autres pays mais ce lancement sera décorrélé de la sortie de l’offre Premium. Sa sortie est prévue pour 2024 sur plusieurs marchés dont l’Australie et le Canada selon Variety. Pas d’autres indications concernant les autres pays pour le moment mais rien n’exclu de voir cet abonnement arriver en Europe à partir de l’année prochaine.
A titre d’information, cet abonnement est disponible pour 5,99 dollars par mois ou 59,99 dollars par an aux Etats-Unis et il n’existe pas d’abonnement intermédiaire.
Et en France ?
Pour l’instant la France n’a pas encore été citée dans les plans de Paramount+ concernant cet abonnement Premium. L’Hexagone suivra à un moment ou un autre puisque des augmentations ont eu lieu chez les différents concurrents mais on ne sait pas si cela sera d’ici la fin de l’année ou si cela sera fait en 2024. Les deux nouveaux abonnements pourraient d’ailleurs arriver en même temps et l’offre Standard pourrait également évoluer si l’on se base sur le tarif américain de l’offre avec publicité.
Si Paramount décide de sortir une offre avec publicité pour 5,99 euros en Europe, il faudra très certainement revoir le tarif de l’offre actuelle pour attirer des clients. Le delta entre une telle offre et l’abonnement actuel à 7,99 euros par mois étant assez faible pour devoir supporter de la publicité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.