TNT : CANAL+ sera bien candidate au renouvellement de sa fréquence
L’appel à candidatures pour les fréquences de la TNT vient de s’ouvrir et CANAL+ sera bien candidat au renouvellement de sa fréquence. La chaîne cryptée menaçait auparavant de se retirer.
Par le passé, CANAL+ s’est montrée plusieurs fois incertaine concernant son avenir sur la TNT. La chaîne cryptée allant jusqu’à demander un raccourcissement de la durée de son autorisation d’émettre.
Le groupe candidate pour toutes ses chaînes
L’an dernier, la quatrième chaîne a souhaité que son autorisation d’émettre soit raccourcie, passant à seulement un an et demi. Un délai bien plus court qu’à l’accoutumée mais que la chaîne préférait après avoir menacé plusieurs fois de quitter la TNT, notamment pour des questions de coûts et très certainement pour mettre la pression sur la filière cinéma.
Le renouvellement de sa fréquence va avoir lieu l’an prochain, en même temps que d’autres chaînes du groupe, à savoir C8, CNews, CStar, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport ainsi que Planète+.
Lors de son audition devant la commission parlementaire qui a eu lieu ce jeudi 29 février, Maxime Saada – président du directoire du groupe CANAL+ – a indiqué que le groupe sera bien candidat pour l’ensemble des fréquences de ses chaînes payantes et gratuites de la TNT.
Pas de menace de se retirer cette fois et il semblerait que la durée du renouvellement n’a pas été discutée. Les chaînes devraient donc continuer à émettre dans le futur.
Il reste toujours le doute d’un nouveau venu qui tenterait de prendre la place de CANAL+ ou surtout de l’une de ses chaînes sur la TNT gratuite. C8 ainsi que CNews sont régulièrement visées et certains concurrents ou nouveaux venus pourraient tenter de jouer là dessus.
Avec Encore Morandini sur CNEWS?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.