M6+ débarque sur le Vision Pro d’Apple et bientôt dans les voitures
M6+ rejoint les autres applications françaises sur l’ordinateur spatial d’Apple, le Vision Pro, et va bientôt faire son arrivée dans les systèmes de divertissement à bord des véhicules. Dans le même temps, le groupe M6 fait le point sur les (très bonnes) performances de sa nouvelle plateforme deux mois après son lancement.
Après Oqee by Free, c’est au tour de M6+ d’annoncer son arrivée sur le Vision Pro d’Apple. La plateforme de streaming du groupe M6 a débarqué sur l’ordinateur spatial de la marque à la pomme qui est lui-même entré sur le marché le 12 juillet.
Les utilisateurs du casque à réalité mixte, qu’Apple préfère dénommer « ordinateur spatial », peuvent ainsi profiter d’une multitude d’applications dont plusieurs françaises : Oqee by Free, myCANAL, Arte et maintenant M6+ comme l’annonce Bedrock, l’éditeur de l’app et leader européen du streaming.
Bientôt dans les véhicules
D’après le groupe, l’intégration de M6+ sur le Vision Pro fournit une expérience de visionnage fluide et optimisée aux téléspectateurs français au travers de contenus compatibles avec la vidéo spatiale.
Cette intégration permet aussi au groupe d’améliorer la, déjà grande, compatibilité de la plateforme de streaming, qui est disponible sur les appareils Apple et Android (dont Apple TV et Android TV), les smart TV Samsung, LG, Hisense, Philips ainsi que sur Amazon Fire TV.
Et cette compatibilité va encore plus grandir à l’avenir car Bedrock avance travailler sur l’intégration de M6+ dans les systèmes de divertissement à bord des véhicules, qui se fera « dans un futur proche ».
TF1+, l’homologue du groupe TF1, n’est pour le moment toujours pas disponible sur le Vision Pro mais le lancement pourrait se faire très prochainement.
De très bons chiffres suite au lancement
En parallèle, le groupe M6 dévoile quelques chiffres sur les deux mois suivant le lancement de la plateforme M6+.
En deux mois, M6+ cumule plus de 100 millions d’heures vues, une croissance de 61% en un an, et l’application a été téléchargée plus de 2,2 millions de fois depuis son lancement, dont 40% sur les téléviseurs connectés. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a augmenté de 55% en un an et M6+ est désormais considérée comme la plateforme française la plus divertissante.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.