Disney+ va mettre fin au partage de mot de passe en septembre
Comme prévu, Disney+ va interdire à ses abonnés de partager leurs accès à des personnes vivant en dehors de leur foyer, et cela se fera dès le mois prochain. En parallèle, la plateforme annonce avoir gagné un peu d’abonnés durant le deuxième trimestre 2024.
En présentant ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024, Disney+ en profite pour détailler sa nouvelle stratégie d’interdiction du partage de mot de passe. Nous savions déjà que cette interdiction allait être mise en place prochainement dans les nouvelles conditions générales de la plateforme mais aujourd’hui, nous avons une date.
Dans une déclaration reprise par The Verge, Bob Iger, le directeur général de la Walt Disney Company, annonce que l’interdiction du partage de mot de passe entrera en vigueur dès le mois prochain, après avoir été reportée à plusieurs reprises sans que l’on ne sache pourquoi.
Le nombre d’abonnés stagne
En interdisant le partage d’accès, Disney+ veut encourager certains utilisateurs à s’abonner à la plateforme et donc gonfler à la fois ses revenus et son parc abonnés. Une stratégie qui s’est révélée gagnante pour Netflix qui interdit déjà depuis l’an dernier et qui continue de gagner beaucoup d’abonnés dans le monde.
Et Disney+ a bien besoin de ce regain de croissance puisqu’au cours du deuxième trimestre de l’année, la plateforme n’a recruté qu’un peu plus d’un million d’abonnés dans le monde. Il atteint 118,3 millions auxquels s’ajoutent les abonnés à Disney+ Core (63,5 millions) pour donner un total de 181,8 millions d’abonnés. La plateforme est loin derrière Netflix plus de 277 millions d’abonnés dans le monde.
Mais avec la très prochaine mise en place de l’interdiction du partage de mot de passe, Disney+ espère gagner beaucoup d’abonnés qui préfèreront très certainement souscrire à leur propre abonnement plutôt que de payer le supplément mensuel pour conserver leurs accès partagés. Chez Netflix, ce supplément est de 5,99€ par mois soit le prix de la formule Standard avec pub. Il est fort probable que la plateforme de Disney s’aligne à son concurrent.
Encore faut-il que la future hausse des prix annoncée aux Etats-Unis, et qui devrait arriver plus tard dans nos contrées, ne freine pas ces consommateurs.
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