Réels TV : la chaîne qui remplacera C8 ou NRJ 12 devrait être lancée le 1er mars 2025
C8 et NRJ 12 n’ont pas été renouvelées par l’Arcom. A la place, deux autres chaînes seront lancées : OFTV ainsi que Réels TV. La chaîne de Daniel Kretinsky devrait d’ailleurs être lancée le 1er mars 2025.
Durant le mois de juillet, l’Arcom – le régulateur de la communication audiovisuelle – a décidé de ne pas renouveler les fréquences de C8 et NRJ12. A la place, l’autorité a choisi les dossiers de Réels TV et d’OFTV (Ouest France).
Cinq mois pour mettre en place la chaîne
Les deux chaînes seront lancées au cours de l’année prochaine. OFTV devrait être lancée au plus tard le 1er septembre 2025 mais sa concurrente devrait être lancée bien plus tôt. En effet, Réels TV devrait être lancée dès le 1er mars 2025 si l’on en croit Les Echos.
Le groupe CMI France, propriété de Daniel Kretinsky, vient d’ailleurs de recruter le PDG de la future chaîne en la personne de Christopher Baldelli, alors qu’il venait d’être renouvelé à la tête de Public Sénat.
Et il aura tout à créer pour cette chaîne, même le nom puisque Réels TV n’est qu’un nom de code et il doit également recruter ceux et celles qui feront vivre la chaîne au quotidien.
La chaîne se veut indépendante et elle devrait accueillir des documentaires la moitié du temps, l’autre sera partagé entre les débats et les divertissements. Mais elle pourrait surtout bénéficier de l’expertise des autres médias du groupe CMI France.
Le milliardaire tchèque a mis la main sur de nombreux médias dont B-Smart, Art & Décoration, Elle, Franc-Tireur, France Dimanche, Public, Marianne… De plus, Loopsider sera intégré au projet de cette nouvelle chaîne et les contenus de ce média seront présents sur la chaîne TNT.
Il n’y avait déjà pas grand chose de potable sur C8 et NRJ 12… Après avoir lu ce que Réels TV et OFTV allaient nous proposer, je crains bien que ce soit encore pire avec l’arrivée de ces deux nouvelles « chaînes »… sans parler de l’intégration à la TNT d’OFTV dans un an… voire plus si affinités…
L’ARCOM a encore eu le nez creux sur ce coup !!!
Des débats stériles accompagnés de leurs traditionnelles engueulades inaudibles, du bavardage politiciens, du talk show sans intérêt, des « documentaires » et magazines racoleurs ou voyeuriste sur les gendarmes et les pompiers de Trifouilly-les-Oies, ou sur la vie passionnante des familles XXL composées de 12 enfants… le tout parsemé de films « usagés », de documentaires historiques soporifiques, de retransmissions sportives insignifiantes et d’informations prônant la bien-pensance… Bref, rien de nouveau sous le soleil… le néant, le vide intersidéral… voilà ce qui nous attend… les plateformes de streaming ont encore de beaux jours devant elles !!!