Promo PRIXTEL
Commentaires (22)
ific 6 octobre 2010 à 18:16

Bien vu de la part d’AB, au moins comme pour Orange Sport il n’y aura plus risque de monopole de la part de Canal+. J’espère fortement qu’AB ou tout autre repreneur intéressé par OCS soit favorisé plus que Canalsat.

M. Richard je pense qu’à la lecture de cette candidature d’AB, vous allez vous reprendre car vous sauriez alors qu’on ne se débarasse pas d’un coup de crayon d’un boulet. Bonne réflexion à vous.

IFIC

ific 6 octobre 2010 à 18:23

C’est quand même un peu tard pour réagir de la part d’AB. Ce projet de fusion ocs-csat est lancé depuis le début de cette année. AB aurait pu faire acte de candidature beaucoup plus tôt. Car maintenant ce sera plus difficile de convaincre Orange de la viabilité de son projet…
Il ne reste plus que le CSA et l’Autorité de la Concurrence pour obtenir satisfaction. Bonne chance toutefois au groupe TF1.

IFIC

hammett 6 octobre 2010 à 19:52

Avec AB, ce serait « tombé » bien bas quand même…

hammett 6 octobre 2010 à 21:23

« Tomber » of course 😉

Lermite 6 octobre 2010 à 21:43

L’autorité de la concurrence ? Il y a un tel organisme dans ce pays ???

Le quasi monopole de canalsat, des dizaines de chaines en exclusivité et par la même des millions de personnes privées de leurs programmes.

C’est « cette autorité de la concurrence » qui a autorisé la fusion de tps et canalsat mettant fin par la même à toute alternative crédible.

Merci à elle !

ific 7 octobre 2010 à 1:55

Je ne suis pas d’accord avec vous. Ces derniers temps les chaînes d’ABcinéma ont diffusé de très bons films (action, western, polar…). Je conçois qu’il s’agit essentiellement de rediffusions mais si ils obtiennent OCS, ils pourront encore s’améliorer. Il reste que ce n’est pas mes préférés mais si cela peux éviter un monopole de Csat, banco… Espérons que d’autres distributeurs comme RTL, Sky ou CBS fassent aussi acte de candidature afin de donner un nouveau souffle à Orange Cinéma Série.

Lermite 7 octobre 2010 à 5:30

Ific,

Tout à fait d’accord sur AB.

hammett 7 octobre 2010 à 8:08

AB n’a absolument pas de moyens de faire vivre OCS sur la durée ! Il n’y aque le catalogue qui l’interesse.
Pour l’instant les candidats (cités par la presse) sont Canal+ et AB. Il va falloir choisir le moins pire, et dans ce cas c’est aussi celui qui a les moyens de ses ambitions.

ific 7 octobre 2010 à 12:04

Je vous rapelle qu’AB appartient aussi au groupe TF1. Il ont bien sûr leur propre catalogue (déjà mille fois ou plus exploité) mais aussi, en étant regroupé avec TF1, ils peuvent proposer du neuf pour OCS en utilisant le catalogue de leur partenaire.

Quant à la fusion OCS-TPS Star-Csat elle n’ai toujours pas officielle (enquêtes en cours, problème de monopole…). Et comme on me l’a dit récemment, c’est quand une chaîne ou un groupe de chaînes est en vente qu’elle peut être reprise par d’autres plus ambitieux sans être uniquement français ou être proposé à la concurrence…

Pour ma part, je serais ravi du retour du bouquet cinéma série de TPS (ex groupe TF1) car pour le moment le même bouquet de Canalsat ne se renouvelle pas beaucoup alors que certains bouquets internationaux proposent des nouveautés intéressantes.

Rico El Gringo 76 7 octobre 2010 à 15:08

Qui n’a jamais regarder un programme du catalogue d’AB Production? Personne je crois. Toutes les chaines on eu la chance, les droits de les réupérer pour meubler de la case horaire pas du tout prioritaire!!! On doit etre sur la 3ème génération de télespectateurs, on voit tjrs la mm chose!!!!
Mm Tf1 a fait une overdose!
Le catalogue tourne tjrs autant en boucle, faut juste aller voir sur AB1 pour se faire une idée…
Faut pas miser sur AB pour un tel projet.

hammett 7 octobre 2010 à 17:50

C’est clair, c’est à bannir. Ils n’ont pas de moyens pour faire une bonne TV.

ific 7 octobre 2010 à 18:04

Je n’ai jamais été partisan de la reprise d’OCS par AB. Ils ont en effet aucune ressources pour faire vivre Orange Cinéma Série sur la durée même avec le soutien de TF1.

Cependant, il faudrait que d’autres repreneurs se déclarent et vite. Sinon c’est Canal+ qui rafle tout y compris pour le sport vu le manque de réaction de la part d’ESPN pour Orange Sport. Bienvenue dans le monde monopolistique de Canalsat.

C’est vraiment désespérant.

Lermite 8 octobre 2010 à 11:02

Je vous trouve un peu dur avec AB. Certes, ce groupe n’a pas les moyens de canalsat, certes le catalogue n’est pas de la première fraicheur, mais les programmes sont dans l’ensemble de qualité.
Enfin ce n’est que mon avis, Je crois que l’on confond trop souvent programmes récents et programmes de qualité, c’est une erreur.

Benjamin Schwarz 8 octobre 2010 à 12:08

D’après certains le deal entre Orange et ESPN serait déjà fait : http://electronlibre.info/Orange-Sports-cedee-a-ESPN,00879

En tout cas je ne crois pas à la reprise par Canal d’Orange Sport : Méheut a clairement dit qu’il ne mettrait pas plus que 450M€ / an pour le foot, et la ligue parle de Tsunami … il faut donc qqn d’autre que Canal.

ific 9 octobre 2010 à 12:09

Ce n’est pas la qualité des programmes d’AB que nous mettons en cause même si on aimerait un peu plus de nouveautés, on se demande juste si AB pourrait faire durer Orange Cinéma Série suffisament longtemps pour éviter de nouvelles tracasseries pour OCS.

Pour l’instant on en doute vraiment, et certains (dont je ne fais pas partie) jugent que Csat est à meme de le faire.

Pour ma part, je suis extrèmement réservé car je vois mal deux bouquets de même type survivre ensemble. Je suis sûr que l’un finira par manger l’autre et qu’il faudra recommencer à songer à un rachat. D’où perte de crédibilité d’abord d’Orange puis de Canalsat.

Quoiqu’il en soit AB à déjà une base de bouquet Cinéma Série avec Ciné Polar, Ciné FX et Action et en plus avec la cession de NT1 et TMC à TF1 ils ont gagner de l’argent ce qui leur permet d’investir dans de nouvelles chaînes et donc de devenir un candidat pour la reprise d’OCS.
Ils ont, dans leurs cartons et ceci depuis longtemps, le projet d’une chaîne généraliste visant les 20-40 ans (comme TPS Star). Ils peuvent donc aussi se placer sur une éventuelle reprise de TPS Star.

C’est pourquoi il faut tenir compte de leur candidature. Mais je préfèrerais un peu plus de choix pour Orange ne serait ce que pour gagner un maximun d’argent lors de la cession d’Orange Cinéma Série. Alors gardons un oeil sur l’évolution de cette affaire.

IFIC

ific 9 octobre 2010 à 12:19

Si la disparition d’Orange Sport au profit d’ESPN est officielle, pourquoi rien ne nous a été dit à ce sujet que cela soit pour son lancement ou la validation de la candidature de Disney ?

Puisqu’il y a un manque d’information, il est normal que les futurs abonnés à cette chaîne se posent des questions et comme ils n’obtiennent pas de réponses, ils doûtent de cette annonce et la considèrent comme de l’intox. Alors il faut leur en dire plus…

Qu’attendez vous ?

Lermite 9 octobre 2010 à 15:06

Toujours est il que AB, sans avoir les moyens de canalsat a quand même bien plus d’expérience dans ce secteur qu’orange, cela peut être un signe positif.
Bien malin serait celui qui pourrait connaitre le devenir d’ocs une fois détenu par AB, le bouquet survivrait il, perdrait il en qualité, mettrait il en danger le groupe lui même ?
Nous avons tout fait dans ce pays pour détruire toute concurrence face à canal, et ce qui en découle directement, c’est le manque d’alternative sérieuse pour ocs.
Je regrette qu’orange n’ait pas abandonné sa stratégie d’exclusivité, si ocs avait été disponible pour tous, et bien ce bouquet aurait été certainement rentable.
J’ajoute que la santé financière d’orange m’importe très peu, mais il est amusant de constater que M. Richard s’affole pour « quelques » dizaines de millions d’euros de pertes quand son groupe réalise plusieurs milliards d’euros de bénéfice…
Cherchez l’erreur.

ific 9 octobre 2010 à 18:44

Tout à fait d’accord.
Orange reste le premier opérateur FAI en France même si Free-Alice les talonne de près. Alors pourquoi s’inquiéter de la situation financière de FT alors qui sont les premiers avec Deutsche Telekom en Grande Bretagne,qu’ils sont en monopole en Pologne et qu’ils dominent le marché français ?

Quant au nouveau bouquet ABcinéma, il peut gagner en qualité et être une bonne alternative à Csat si ce dernier lui laisse le temps de s’imposer. Alors ne vendons pas OCS à Csat avant d’avoir réduit à néant la candidature d’AB.

IFIC

hammett 11 octobre 2010 à 14:26

1er = Orange, 2ième = SFR et 3ième = Free/Alice.
En fait Free est assez loin et se fait même distancer par SFR.

Quelques chiffres (de ma pomme !) ici :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=12528&p=8

ific 11 octobre 2010 à 19:10

Je pensais que Free-Alice était devant SFR vu le nombre de chaînes qu’ils diffusent. Visiblement le classement se fait en fonction des abonnés et non selon le service proposé. Merci de m’avoir corrigé

hammett 11 octobre 2010 à 20:03

Si ton classement est le nombre de chaines effectivement. 😉

Lermite 11 octobre 2010 à 21:42

Free s’est fait un peu distancé ces derniers mois parce que le dégroupage était au ralenti, il fallait migrer les abonnés alice.
Maintenant que cette opération est terminée, SFR ne restera plus très longtemps n°2, surtout que Free fait parler de lui en bien, ce qui n’est pas le cas de SFR.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page