Commentaires (14)
leblond07 8 août 2011 à 23:23

tjr rien pour l’adsl

Pierre55 9 août 2011 à 7:21

àleblond07
Plaint toi! t’en as toujours plus que nous sur le sat

ific 9 août 2011 à 11:35

Plusieurs choses à faire avant de se plaindre d’un manque de chaînes sur l’ADSL :

– attendre le lendemain de l’annonce: les chaînes sont activées pendant la nuit en général.
– rebooter le décodeur : en retrouvant les chaînes existantes, le décodeur en profite pour valider les nouvelles arrivées.

Je rappelle amicalement aux abonnés satellite que la plupart des chaînes internationales sont en « free to air » sur les trois satellites qui intègrent Orange dans leur offre. Et qu’un peu de patience peut aussi aboutir à l’arrivée de nouvelles chaînes, bien que je trouve qu’Orange prend de plus en plus de temps pour s’améliorer que cela soit sur le satellite ou l’ADSL.

Eric 9 août 2011 à 14:49

Merci aussi à « Foxdu41 »!
http://forum.orangeinfo.fr/topic/2158

Tjrs en clair à partir du C.505. le bouquet Berbère est lui crypté.

amine17 9 août 2011 à 17:19

Bonjour je vous explique comment faire pour avoir + de chaines sur le sat de orange pointer votre parabole sur hotbird allez sur chaine en libre accept rechercher et hop 892 chaine en plus rai sport 1 2 aljazeera sport global + un grand nombre de chaine du grand maghreb + quelle que chaine italienne polonaise seul inconvénient c que si vous avez le bouket sport de orange sat vous auré plus accépt aquelle que chaine ps dsl pour les faute

cabba16000 9 août 2011 à 17:22

bonjour à tous, recevant les chaînes de télé par la TV d’Orange (ADSL), est-ce que ses 7 nouvelles chaînes seront gratuites ou payantes (surement dans le bouquet Arabe) ??

amine17 9 août 2011 à 17:29

par le sat sur hotbird en libre accept elle sons gratuite apres adsl je ne sais pas mais comme toujours aucune info

marz 9 août 2011 à 20:12

Bonjour, a mon avis, ce sera payant sur l’ADSL. Par exemple le bouquet allemand est à 8,90 € alors que ces chaînes sont en FTA sur Astra 19.

Eric 9 août 2011 à 20:20

@ »Cabba16000″
La règle veut que toutes nelles chaines soient en clairs pdt 3 semaines.
Ces 7 nelles chaines sont incritent logiquement ds un bouquet payant ou en complément du bouquet Arabe (i7).
Le pdf officiel n’est tjrs pas actualisé sur le site d’Orange.

@ »Amine17″,
Maintenant que ces chaines puissent etre trouvées en FTA sur HotBird et monnayées sur sur un autre support me fait dire que l’on prend les abonnés (Adls) pour des pigeons. Aberrant!

ific 10 août 2011 à 0:52

Des chaînes payantes sur l’ADSL cela paut choquer certains surtout si elles sont en FTA sur le réseau satellite. Cependant, il ne faut pas oublier que les investissements ne sont pas les mêmes en ADSL que sur les satellites. Ils sont plus lourds par la voie des airs, il est donc normal qu’il y aie des compensations mêmes minimes.

Rien ne vous empêche de prendre le satellite si vous en avez les moyens et surtout un endroit pour installer une parabole (à 100 Euros l’unité contre moitié moins environ via l’ADSL). Mais il faut choisir entre des chaînes de télévision variées ou le FTA. Les chaînes françaises par satellite sont exclusivement payantes (à moins de se contenter des 20 chaînes de la TNT) alors que la plupart des chaines étrangères sont en FTA. Alors posez vous cette simple question : quel est le mieux pour moi des chaînes variées de bonne qualité contre compensation ou le tout gratuit de qualité médiocre ?

J’ai fait mon choix même si cela m’en coûte et je m’y tiendrais. Pour les autres, il est toujours possible de « changer de crémier » mais garder bien à l’esprit que le résultat sera le même : il faut payer !!!

Pour savoir comment se répartira ces nouvelles chaînes arabes, je suggère d’attendre le magazine des abonnés de septembre. Nous serons fixés et pourrons faire notre choix. Il n’y a rien à ajouter d’ici là.

Eric 10 août 2011 à 13:59

– J’espère qu’ elles seront en clairs,
– Le sat, oui mais…non! et
– Sage décision d’attendre le prochain « Mag Tv »…

Michel95 10 août 2011 à 14:47

Les 7 nouvelles chaînes s’ajouteront aux chaînes du bouquet arabe actuel pour former le « bouquet Arabe max » à 11,90 Euros.
Elles seront donc cryptées d’ici une quinzaine de jours.

Eric 10 août 2011 à 16:38

Merci Michel,
J’avais un doute sur leur commercialisation, elles sont positionnées ds la grille de telle manière que c’était presque sur qu’elles allaient etre en option…Dommage.

En tt cas, technique ou pas technique de reprendre une chaine Sat gratuite pour la faire basculer ensuite en adsl payant; c’est tt simplement abérrant!
Le bouquet Arabe ne doit surement pas etre seul ds ce cas de figure chez Orange (cf FTA bouquets Anglais, Allemand, Italien etc…)

ific 10 août 2011 à 18:18

Transformer une chaîne FTA en chaîne ADSL payante est nécessaire pour permettre aux investissements liés à l’ADSL d’être satisfaits contrairement au satellite où ils sont ailleurs. C’est une question de justice, même si ces avantages ne sont que symboliques.

Les mécontents peuvent toujours basculer sur le satellite ou aller voir ailleurs…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page