Commentaires (8)
stargate02 21 septembre 2011 à 17:42

Bonjour
Quel gachis ! Ce qui est inquiétant pour les amateurs de tennis. Que vont devenir les droits acquis par Orange Sport pour la retransmission des tournois atp 500 et des masters 1000 ?

ific 21 septembre 2011 à 18:46

Trop de chaînes Sport ont tué Orange Sport après avoir obligé Orange Foot à se diversifier pour devenir la chaîne Sport que nous connaissons, maintenant condamnée à disparaître.

Pour les amateurs de tennis, je pense qu’il y a suffisamment de chaînes Sport actuellement et qui sont à même de reprendre les droits des tournois atp 500 et masters 1000. Il va falloir s’habituer à jongler sur plusieurs chaînes sportives en attendant d’avoir le courage de payer pour bénéficier de Tennis + (le projet de Canal Plus de chaîne dédiée au tennis).

C’était une belle aventure Orange Sport. Dommage que notre FAI n’est pas choisi la diffusion multisupports chez tous ses concurrents comme il l’a finalement fait pour Orange Cinéma Série…

Eric 21 septembre 2011 à 19:40

Personne à tué Orange Sport sauf Orange lui-mème!
Mettre 3/4 de son budget chaine pour 1 match de L1… il est tt simplement là le gachis.
Le reste, l’idée avait de quoi rendre la chaine compétitive et durable.
Et on ne peux pas en vouloir aux abonnés, pas assez nombreux non plus.
Orange à parié sur un ou plusieurs repreneurs, ce qui aurait permis d’effaçer ses erreurs de gestions antérieurs mais là aussi: pas de bol non plus!
C’est plus un gouffre mais un canyon.

ific 22 septembre 2011 à 11:58

Quand je dit qu’Orange Sport a été tuée c’est par ce que j’ai vu que, depuis son lancement, Orange Sport n’arrivait pas à se développer et à prendre son indépendance par rapport aux autres chaînes sport contrairement à la version cinéma et série d’Orange TV.
L’idée du canyon est aussi une bonne image de la situation d’Orange Sport : notre FAI a voulu être à la hauteur de Canal Plus, mais l’adversaire était trop puissant et cela dure depuis maintenant 20 ans.

Je pense donc qu’il ne faut plus chercher à concurrencer Vivendi, il faut se montrer moins ambitieux en intervenant en complément de Canal Plus. C’est le seul moyen d’éviter de se faire manger par ces requins de Canalsat…

Eric 22 septembre 2011 à 14:45

Pour créer, il faut etre ambitieux mais également stratégique ds ces coups!
Orange a eu l’ambition de OS, aucune stratégie à part sortir la carte « foot »…
Avoir voulu l’exclu de sa propre chaine a tué l’exclu.
OSC s’en sort disons un peu mieux, va s’en sortir car enfin -ss doute- dispo chez les autres opératurs.

francisco 22 septembre 2011 à 19:25

plus d’orange sport c’est pratiquement plus d’orange .cet chaine est la reference du bouquet

ific 23 septembre 2011 à 0:59

Orange Sport était le symbole d’Orange pour les fanas de Sport. Je pense qu’Orange Cinéma Série devrait avoir la même distinction. C’est tout ce qui reste de l’identité d’Orange TV.

Même si l’histoire veut que Canalsat perde sa situation de monopole, il n’y aura plus jamais de FAI ayant une identité propre. C’est la seule consolation qui nous reste de savoir qu’en France, il peut avoir plusieurs fournisseurs pour Vivendi et non un et un seul…

mordant 9 mars 2012 à 16:40

De toutes façons les tournois de tennis étaient retransmis sur canalsat après on est passés sur canal plus puis sur orange et quand les gens se seront abonnés à orange les tournois passeront sur une autre chaines.C’est de l’arnaque pure.Le mieux c’est de résilier tous ses abonnements.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page