Orange et Canal + ont trouvé un accord après plusieurs mois de négociations pour faire entrer le groupe de télévision payante au capital du bouquet cinéma Orange Cinéma Séries, à hauteur de 34%.
Selon Le Figaro, cet accord pourrait être annulé si les autorités de la concurrence imposent de nouvelles obligations à Canal +. Le groupe de Bertrand Meheut n’a pris qu’une participations minoritaire pour éviter ces désagréments.
Pourtant, Canal + a décidé de présenter le projet auprès des autorités européennes de la concurrence et ces dernières demandent des « éléments complémentaires » avant de rendre leur avis. Si de nouvelles contraintes sont exigées, l’accord serait purement et simplement annulé selon l’accord.
Le quotidien précise qu’une clause pourrait poser problème : une limitation du coût de la grille de Orange Cinéma Séries, qui pourrait être interprétée comme une mesure de protection de Canal +.

Commentaires