Orange ouvert à la discussion sur les droits sportifs d’Altice
Une bonne nouvelle pour Altice à propos de la distribution de ses chaînes SFR SPORT : Stéphane Richard s’est déclaré ouvert à la discussion.
Interrogé par la chaîne économique Bloomberg depuis Davos, Stéphane Richard a tout d’abord catégoriquement exclu un rachat de SFR dans le cas où Altice souhaiterait s’en séparer. Ce scénario n’a jamais été évoqué et poserait des problèmes concurrentiels évidents, Orange étant le leader du marché rappelle son PDG.
Au niveau des droits sportifs en revanche, le PDG d’Orange semble souhaiter distribuer les chaînes qui diffuseront prochainement la Ligue de Champions :
Nous sommes ouverts d’esprit pour discuter avec Altice à propos de la distribution de ces programmes – je parle de la Champions League en France. Je pense que beaucoup de personnes veulent être en mesure de regarder ces matchs et nous allons essayer de trouver un accord avec Altice.
Stéphane Richard – Bloomberg
Si Orange se montre ouvertement intéressé, la commercialisation des droits sportifs d’Altice reste difficile et peu avancée. L’entreprise fondée par Patrick Drahi a récemment annoncé la séparation de cette activité dans une nouvelle structure – Altice PayTV – dans le but de mieux commercialiser ses droits.
Enfin, au niveau de la participation de l’Etat français au capital d’Orange, Stéphane Richard ne s’attend pas à un changement sur le court terme.
Etant donné qu’Orange n’a pas intégré les Eurosport avec son bouquet « by canal » contrairement à Free, ça serait une très bonne si les chaines sports d’Altice arrivent chez Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.