Orange va sortir un nouveau décodeur UHD le 04 octobre prochain
Quand on parle d’opérateur et de nouveau décodeur, on ne pense pas vraiment à Orange dans un premier temps mais plutôt à son concurrent qui doit sortir une box en version 7.
Surtout, l’opérateur historique dispose d’un équipement relativement récent : son décodeur TV4 est sorti il y a un peu plus de 2 ans.
Pourtant, Orange lancera un nouveau décodeur le 4 Octobre 2018 selon nos informations.
Contrairement aux versions précédentes, il ne sera pas présenté en grande pompe lors d’un Show Hello, il ne faut donc pas s’attendre à une version majeure de l’écosystème de l’opérateur.
Nous avons réussi à glaner des informations ça et là mais pour l’instant, la plupart des secrets sont encore bien gardés en interne.
Tout d’abord, le décodeur sera très petit (moins de 13 cm de côté contre 21 cm pour le décodeur TV 4) et fanless (sans ventilateur) donc totalement silencieux, ce qui le rapproche du dernier décodeur UHD de CANAL. Contrairement à ce dernier, celui d’Orange ne sera pas compatible avec le satellite et les quelques abonnés restants au satellite chez Orange devront donc conserver l’antédiluvien décodeur UHD90.
Le nouveau décodeur sera en wifi, à l’instar du décodeur TV4, il sera donc possible de l’installer à n’importe quel emplacement. Il sera également équipé d’un enregistreur externe allant jusqu’à 450 Go, comme sur le décodeur TV 4.
De plus, le décodeur sera « Djingo Ready ». Pour rappel, Djingo est le nom de l’intelligence artificielle par Orange déjà présente dans l’appli Orange Bank et qui sera aussi présente dans un futur assistant vocal de l’opérateur à l’image d’un Google Home ou d’un Amazon Echo.
Bien que la demande soit de plus en plus forte pour des décodeurs tournant sous Android TV, cela ne sera pas le cas ici. Soft at Home sera toujours de la partie pour le logiciel et l’interface qui ressemblera à celle du décodeur TV4. Il sera possible pour les anciens clients en parc de se le procurer à la place d’un ancien décodeur.
Le mystère reste complet sur les nouvelles fonctionnalités, qui seront toutefois rapidement révélées lors de la sortie imminente de l’appareil ce 5 Octobre.
Un des derniers projets de Soft at Home, Things’ON, vise à réunir et à contrôler les objets connectés du foyer depuis une seule et même interface. Une telle fonction ferait sens dans l’écosystème Orange, qui remplacerait ainsi HomeLive, sa box domotique abandonnée l’an dernier.
Bonjour est pour ceux qui sont en vdsl+le nouveau décodeur marche aussi
Bonjour @Jean Max,
C’est bien écrit « à l’instar », donc il n’y a pas d’erreur dans l’article.
Bonne journée
Problème de source… le décodeur TV4 est en wifi. Qui plus est sur la fréquence 5GHertz
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.