Le futur décodeur Bbox TV construit par Technicolor refait parler de lui
Nous vous annoncions en septembre dernier que Bouygues Telecom préparait un nouveau décodeur tournant sous Android TV pour un lancement en 2019.
Pour ce nouveau décodeur, Bouygues Telecom ne fera plus appel à son prestataire habituel, Arcadyan mais à un ancien partenaire, Technicolor. L’entreprise française avait déjà produit des décodeurs pour l’opérateur il y a plusieurs années.
D’après les informations et les recoupements, la nouvelle Bbox TV en préparation sera basée sur un modèle d’un autre opérateur. En effet, le numéro de série est quasiment le même que celui du décodeur de l’opérateur suédois Com Hem.
En se basant sur les spécifications du suédois, on sait que le décodeur sera propulsé par un SoC Broadcom BCM 7271, un quad core cadencé à 1,6 GHz, accompagné de 2 Go de ram et de 16 Go de mémoire interne. Fait intéressant que nous ne connaissions pas en septembre 2018, un disque dur externe de 1 To pourrait être ajouté, un peu comme sur le dernier décodeur d’Orange qui lui ressemblerait également niveau taille.
Comme le site Android TV Guide l’a remarqué vendredi dernier, un nouveau benchmark du décodeur a été publié sur le site Geekbench. Le numéro du modèle reste toujours le même, à savoir UZW4020BYT avec toujours le suffixe BYT pour Bouygues Telecom.
Peu de différences sur ce benchmark à part quelques points en moins mais une petite information indique que le décodeur tournera sous Android TV 9, version encore peu disponible sur les box TV sous android. Niveau interface pure pas de grand changement par rapport à la 8 mais cette mise à jour apporte des améliorations de performances pour les boîtiers TV avec une petite configuration, de quoi rendre l’expérience plus fluide.
Etant donné que la société à la base de l’interface utilisateur des Bbox Miami et Bbox 4K, ifeelsmart, est également partenaire de Technicolor, on ne devrait pas voir beaucoup de changement à ce niveau.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.