Orange a proposé à Altice la continuité des accords actuels concernant la reprise des chaînes BFM et RMC
Alors que le conflit s’envenime entre Altice – maison mère de SFR – et Free, ce dernier est accusé par le premier du piratage de ses flux TV, Orange campe sur ses positions avant les prochains pourparlers en juillet prochain.
En effet, le contrat liant Altice et Orange arrivera à son terme durant l’été et pour éviter d’arriver à la situation actuelle opposant Altice et Free et qui a poussé le premier à couper ses flux sur les freebox du second, Orange préfère prendre les devants et commencerait à négocier avec son concurrent dans le monde des télécoms en plus des déclarations publiques de ses dirigeants.
Interrogé par Satellifax (dans son édition payante), l’opérateur historique a assuré que les chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne seront aucunement impactées au moins jusqu’à l’échéance du contrat actuel fin juillet.
Pour Orange, « le modèle actuel sans rémunération de part et d’autre est équilibré et créateur de valeur pour les deux parties », l’opérateur a d’ailleurs proposé à Altice la continuité des accords actuels dans les mêmes conditions. Actuellement, Altice ne serait pas rémunéré pour les droits et Orange ne serait pas rémunéré pour les prestations de distribution, équilibrant ainsi les dépenses des deux côtés.
Pour rappel, à l’issue du conflit entre Orange et TF1 en mars 2018, TF1 s’est engagé à rembourser les frais de transports de ses chaînes à l’opérateur, ce qui représente tout de même 7,5 millions d’euros par an.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.