K-Net, premier FAI à sortir une box TV sous Android TV 9.0
K-net vient d’annoncer que son décodeur Pure venait de recevoir une mise à jour pour qu’il passe à Android TV dans sa version 9, une première parmi les FAI français.
K-net est un petit FAI qui a moins d’une dizaine d’années et qui compte environ 20 000 clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, répartis dans les réseaux d’initiative publique des 35 départements où l’opérateur est présent.
Son décodeur TV actuel, construit par SDMC Technology, avait été lancé l’an dernier avec Android TV 7. Dès à présent et via une simple mise à jour, l’abonné pourra profiter d’Android TV 9 directement sur le décodeur, l’occasion pour K-net de dire qu’il est le « 1er fournisseur d’accès à internet français à proposer une box TV avec la dernière version d’Android TV 9 Pie ».
Cette nouvelle mouture du système d’exploitation apporte une installation plus aisée, des paramétrages plus rapide grâce à la récupération des mots de passes enregistrés sur vos comptes Google et toutes vos appareils contenant Google Assistant permettent de contrôler le décodeur par la voix.
Pour obtenir cette certification le petit FAI alternatif, qui fait tout pour rester financièrement indépendant, mise sur ses équipes de recherche et développement pour lesquelles il consacre 20% de son chiffre d’affaires annuel.
Pour rappel, le décodeur Pure possède un processeur Amlogic S905X, un quadcore cadencé à 1,5 GHz et épaulé de 2 Go de ram et de 16 Go d’espace interne.
J’ai cette box mais toujours pas de mise à jour. De plus plus toujours pas compatible Netflix.
Donc des infos sur cette MAJ qui n’est pas la.
Pas de timeshifing, ni de replay et le flux video catastrophique qui oblige a utiliser molotov en periode de primetime.
Bref, déçu…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.