Amazon Channels pour la mi-octobre ? Free aurait déjà dit oui pour l’intégrer
Initialement annoncé pour la fin mai, Amazon Channels pourrait bien arriver en France à la mi-octobre, soit quelques jours avant le lancement du service de streaming par abonnement de son concurrent Apple.
Selon le site ElectronLibre, le service Amazon Channels devrait donc débarquer à la mi-octobre en France, s’il devrait être disponible sur Android et iOS dès son lancement, il devrait également arriver sur les décodeurs des opérateurs.
Free aurait en effet déjà donné son accord pour l’intégrer, ce qui pourrait aussi signaler l’arrivée d’un autre service très attendu sur les Freebox : Prime Video d’Amazon. SFR et Bouygues Telecom devraient suivre. Si le premier n’est pas étonnant étant donné le partenariat signé autour de Prime Video, le second l’est un peu plus.
Il y a quelques jours, l’opérateur au carré rouge et Amazon ont signé un accord pour que Prime Video soit disponible sur les décodeurs du premier. Pour Bouygues Telecom, on peut penser que l’ajout se fera directement via le Play Store sur les derniers décodeurs de l’opérateur tournant sous Android.
Amazon Channels, déjà disponible dans de nombreux pays, vous permet de vous abonner à des « chaînes » d’autres distributeurs comme HBO, Hulu, Showtime, Starz, CBS pour l’Amérique du Nord par exemple.
Selon les dernières rumeurs, en France nous pourrions voir des chaînes comme CanalJ, Tiji ou MCM pour quelques euros par mois. Les chaînes sont sans engagement, ce qui permet de s’abonner seulement pour quelques mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.