Salto : TF1, M6 et France TV devraient investir trois fois plus que prévu au départ
Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, M6 et France Télévisions, refait un peu parler d’elle. En effet, les différents groupes devraient finalement investir plus que prévu dans les contenus.
A l’origine, les trois groupes souhaitaient seulement mettre 45 millions d’euros sur la table, soit 15 millions chacun. Un montant dérisoire quand on compare les milliards qu’investissent les ténors du genre comme Netflix ou Amazon, surtout que ce montant servait aussi bien à financer la création de la plateforme que son marketing ou la location des locaux et même l’achat des programmes.
Finalement, les entreprises se sont rendu compte que ce montant serait bien trop faible et il a été décidé de tripler les investissements pour passer à 135 millions d’euros selon La Lettre A. Cette somme sera étalée sur trois ans et équitablement entre les investisseurs qui dépenseront donc 15 millions d’euros par an.
En plus de ces 145 millions d’euros, la plateforme souhaite également investir 250 millions dans les contenus audiovisuels sur ces trois années, cet investissement se fera à partir des recettes générées par la plateforme par le biais des abonnements. Abonnements qui seront rendus attractifs grâce aux programmes originaux que Salto compte proposer.
En plus de ces acquisitions, Salto s’appuiera aussi sur les différents catalogues de ses maisons mères, même s’il ne sera pas possible d’en utiliser la totalité selon les règles de l’Autorité de la concurrence. En effet, Salto ne pourra pas proposer plus de 40% de contenus (hors films) provenant des trois groupes mais avec un catalogue de plus de 4 000 titres pour TF1 via TF1 Vidéo, il ne devrait pas être trop dur de trouver quelques pépites.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.