Netflix teste le téléchargement automatique de contenus qui pourraient vous plaire
Netflix continue ses tests et cette fois-ci, la firme essaie le téléchargement automatiques de contenus qui pourraient vous plaire afin que vous ne soyez jamais à court de séries même en étant hors connexion.
La plateforme de SVoD n’arrête pas de multiplier les essais et après la lecture en accéléré, qui avait provoqué un véritable tollé parmi les studios hollywoodiens, elle teste le téléchargement automatique de contenus recommandés.
Un tel système existe déjà pour télécharger les épisodes suivants dans une série lorsque vous utilisez un support nomade, smartphone ou tablette. Une option qui permet donc de ne pas se retrouver sans rien à regarder lorsque vous passez dans une zone sans couverture comme un tunnel ou le métro.
Le pré-chargement se fait de manière totalement invisible pour l’utilisateur, un peu comme lors de la lecture d’un contenu, et il s’efface ensuite directement après le visionnage sans avoir à s’en occuper.
Avec ce nouveau concept, Netflix vous télécharge automatiquement une série, un film ou plusieurs qui seraient susceptible de vous plaire, selon son propre algorithme comme le rapporte Android Police, ce qui peut vous faire découvrir de nouvelles choses. Pour en profiter, il faudra préalablement l’activer, ce qui empêchera donc l’utilisation de votre forfait dans votre dos.
L’application ne prendra pas toute la place disponible sur votre téléphone puisque vous pouvez lui imposer une limite. Par défaut, elle est de 1 Go, ce qui représente environ 4h de vidéos selon Netflix, de quoi voir venir.
Selon les retours des testeurs, Netflix pourra ou non déployer cette nouveauté à grande échelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.