Lancé le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+ est déjà un véritable carton et compte plus de 26,5 millions d’abonnés avant son ouverture à d’autres marchés.
Le pari semble réussi pour Disney qui compte déjà plus de 26,5 millions d’abonnés à sa plateforme de streaming rassemblant les catalogues de Disney, Marvel, Pixar et Star Wars. La firme était déjà bien partie avec plus de 10 millions d’abonnés seulement quelques heures après son lancement.
Disney a donc réussi son arrivée sur un marché dominé par Netflix et est même allé au delà des attentes des analystes qui planchaient sur 20 millions de clients à la fin décembre.
La firme a pu compter sur son énorme catalogue très populaire et sur son prix très compétitif, moins de 7€ par mois pour un accès simultané à 4 écrans et surtout la 4K HDR, l’équivalent chez son concurrent est facturé quasiment 10€ de plus par mois.
Le lancement dans quelques pays du vieux continent dès le 24 mars prochain dont la France devrait encore mettre un coup de boost aux chiffres de Disney+ qui vise les 60 à 90 millions d’abonnés à l’horizon 2025. D’autre pays suivront d’ici l’été, de quoi encore accélérer les abonnements.
L’entreprise peut certes compter sur Disney+ mais elle possède également Hulu, une autre plateforme de streaming par abonnement qui n’est jamais vraiment sortie de l’Amérique du Nord et qui devrait arriver d’ici 2021 en Europe.
Pour l’instant, le lancement de Disney+ tout autour du monde est une priorité avant l’expansion d’Hulu selon Cnet. Ce dernier service est plus axé sur les contenus tournés vers les adultes avec des séries comme The Handmaid’s Tale.
A voir si le pack Disney+ et Hulu sera proposé avec une ristourne comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis, avec un accès à ESPN Plus en sus, pour 13$ par mois.