Peacock : NBCUniversal a lancé son service de SVoD avec de la pub aux Etats-Unis

Logo de Peacock de NBCUniversal

Logo de Peacock de NBCUniversalUne nouvelle plateforme de vidéo à la demande vient de faire son entrée sur le marché, il s’agit de Peacock. Derrière ce service se cache NBCUniversal, un autre géant de l’audiovisuel.

De plus en plus de grands groupes font leur arrivée sur le marché de la SVod depuis quelques mois ou commencent à s’étendre à l’international. Il faut dire que devant le succès de Netflix qui atteint encore des records dernièrement, l’appétit des investisseurs grossit.

Pour le moment, le nouveau venu est seulement réservé aux clients de l’opérateur Comcast, maison mère de NBCUniversal, mais un lancement plus large dans tous les USA devrait intervenir dès le 15 juillet prochain.

Si la sortie peut paraître propice avec cette période de confinement, elle était déjà prévue depuis quelques mois par le groupe et surtout, le report de plusieurs manifestations pourrait avoir un impact sur la plateforme. En effet, Peacock prévoyait de diffuser les Jeux Olympiques qui devaient commencer le 24 juillet.

Mais le « paon », peut se reposer sur d’autres atouts. En effet, il y a plusieurs types d’abonnements : gratuit en échange de pubs, 4,99$ pour plus de programmes et de la pub et 9,99$ par mois pour la formule complète sans publicité.

Devant la possible future récession économique, cela devrait permettre à Peacock de gagner très facilement des abonnés qui souhaiteront faire des économies et devront rogner sur les budgets non essentiels. Surtout qu’aux Etats-Unis, le tarif de la TV peut être très élevé par rapport à ce que nous connaissons en France avec nos offres triple play.

De plus, Peacock profite d’un catalogue de 600 films, notamment issus des studios Universal, et 400 séries selon Les Echos. Parmi lesquels des programmes très populaires de l’autre côté de l’Atlantique comme 30 Rock, Law and Order ou The Tonight Show starring Jimmy Fallon.

NBCUniversal espère atteindre les 30 à 35 millions d’abonnés d’ici 2024 mais ne prévoit pas encore de lancement à l’international.

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