Orange TV Sat avant l’hiver pour les Réunionnais
Le marché de la télévision vit une année faste sur l’île de la Réunion. Alors que la TNT se profile à l’horizon, les opérateurs de téléphonie entrent à leur tour dans la danse, d’après le journal Réunionnais Clicanoo.
Only avait déjà annoncé son engagement dans le triple play via l’ADSL. Orange a dévoilé mercredi lors de la présentation d’Orange Expo, son futur bouquet qui sera diffusé par le satellite. 14 chaînes seront donc disponibles avant l’hiver. Les trois chaînes locales, bien sûr, Tempo, Télé Réunion et Antenne Réunion mais également 11 stations nationales: TF1, M6, Public Sénat, W9, Orange sports info, France 24, TMC, Equidia, NRJ12, Direct 8 et une dernière encore non définie. Cette première version pourrait être élargie rapidement, et notamment par l’intermédiaire de bouquets premium en fin d’année. Période qui verra également l’arrivée de la vidéo à la demande et des services de catch up (séances de “rattrapage”).
“Notre stratégie reste de rendre la télévision accessible partout”, explique le directeur marketing Pierre-Etienne Cizeron. “Nous avions déjà 50 chaînes accessibles sur les mobiles, elles le seront bientôt sur l’I-phone”. Les clients internet d’Orange seront donc eux aussi éligibles à cette offre de télévision à condition de détenir une livebox. Option qui devrait être facturée 7 euros par mois, location du terminal comprise. Des démonstrations seront organisées en continu sur le site d’Orange Expo dont l’inauguration a eu lieu aujourd’hui. “C’est l’événement de l’année pour nous”, confie le directeur régional, Christian Blaize, qui revendique 40 000 entrées sur les trois premières éditions.
Le bouquet Orange TV constitue donc le temps fort de ce salon, organisé pour la première fois au Port, dans la Halle des manifestations. D’autres produits seront bien entendus présentés. Comme chaque année, les mobiles devraient tenir le haut de l’affiche. 40 nouveautés sont annoncées dont un important contingent d’appareils 3G/3g+, la tendance lourde cette année. “Alors que cette technologie est arrivée ici plus tard qu’ailleurs, nous connaissons depuis le lancement une hausse de 20 % par mois du trafic”, explique le directeur marketing. “Il y a une réelle appétence sur l’île pour les nouvelles technologies. Les constructeurs de téléphones en sont d’ailleurs très étonnés. C’est pourquoi les responsables de plusieurs marques vont faire le déplacement en personne cette année”.
A million thanks for posting this infortaimon.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.