Téléfoot : d’autres accords à prévoir dans les prochains jours
Alors que Téléfoot sera lancée dans une semaine tout pile, d’autres accords de distribution sont à prévoir dans les prochains jours si l’on en croit Jaume Roures, fondateur du groupe Mediapro.
Téléfoot sera lancée ce 17 août et les équipes s’affairent à peaufiner les derniers réglages pour que tout soit prêt à temps. La chaîne est encore auréolée de quelques secrets même si l’on connait déjà dans les très grandes largeurs comment celle-ci fonctionnera ainsi que le nom de quelques présentateurs vedettes.
Dans la dernière ligne droite, Mediapro va encore signer quelques accords si l’on en croit son patron, Jaume Roures. Des accords de distribution ont déjà été signés avec SFR ainsi qu’avec Netflix mais d’autres sont à prévoir pour le groupe espagnol selon Le Journal du Dimanche.
En effet, le patron du groupe a indiqué au journal : « nous annoncerons d’autres accords de distribution la semaine qui vient« . On sait que Mediapro souhaite nouer des partenariats avec tous les opérateurs afin de distribuer la chaîne qui ambitionne de conquérir plus de 4 millions de clients afin d’être rentable.
S’il reste encore une aura de mystère autour de ces contrats, la chaîne devrait rejoindre la télé d’Orange. Fin juillet, le signal avait été aperçu chez quelques abonnés pendant un bref instant, alimentant les rumeurs.
Reste Bouygues Telecom, Free ainsi que CANAL+. Le premier ne distribuant que des décodeurs tournant sous Android TV, l’accord semble moins important puisqu’il suffit aux clients de télécharger l’application sur leur décodeur afin d’accéder à la chaîne.
Free pour sa part bénéficie des meilleurs moments de la Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2 en quasi direct et semble vouloir miser dessus en en faisant un argument de vente. Dès lors, il reste le groupe CANAL+ qui a déjà signé un accord avec RMC Sport par le passé. Un tel accord semble difficile étant donné certaines « divergences » entre les deux groupes mais Jaume Roures « pense qu’un tel accord serait bon pour les abonnés de CANAL+ » avant d’ajouter « Si ce n’est pas le cas, nous ferons sans elle« .
Enfin, des accords avec d’autres plateformes sont probables. On sait que Prime Video d’Amazon commence à s’intéresser de près au sport et Mediapro indique « tout faire pour que la Ligue 1 soit accessible sur tous les canaux« .
Il reste quelques jours pour savoir avec qui le groupe espagnol a signé des accords de distribution et si vous pourrez en profiter directement depuis votre décodeur TV.
Bonjour, j’ai le même problème que vous je ne peux pas avoir internet je suis obligé de passer par le satellite qui peut me dire comment m’abonner ?
Quand canalt satellite va signé pour pouvoir voir la ligue 1 sinon ça sert à rien de resté abonné chez eux en plus je n.ai pas internet comment prendre cette chaine.merci
Comme d habitude trop cher
Heureusement toujours un moyen avec internet d avoir sa gratuit alors pourquoi payer
bonjour,
à 5 jours des premières diffusions, les circuit de distribution ne sont toujours pas validés ?!!!!!!
c’est juste pas sérieux du tout.
Merci aux espagnols qui font main basse sur les matchs français et qui optimisent leur diffusion au plus offrant, jusqu’au dernier moment, quitte à imposer aux français des coûts importants pour voir les matchs.
du jamais vu ! les droits TV des matchs français devraient être vendus à des opérateurs français, ce serait plus simple.
Marie
Bonjour, quand va on savoir si Free va diffuser les matchs en direct et en intégralité ?le truc extrait de matchs ne m’intéresse pas.si pas de réponses samedi,je change d’opérateur et direction SFR.
Merci.
Bonjour, selon l’article, d’autres accords sont à prévoir cette semaine. C’est le PDG du groupe qui l’a indiqué, après une signature peut très bien arriver la semaine prochaine, juste avant le lancement. Sinon dans le cas d’une Mini 4K ou Pop, il devrait être possible d’installer l’application de Téléfoot directement.
Peut on esperer la diffusion de télefoot sur le satellite ( pour ceux qui n’ont pas d’internet )
Ex: sur Fransat
Alors ce que nous savons officiellement, telefoot groupe mediapro diffusera 85 % des rencontres de ligue 1 dont les 10 rencontres les plus attendues,80 % de la ligue 2 100 % de la ligue des champions 2020/2021 et 100 % de ligue europa.
Partenariat avec le groupe Altice (sfr) qui diffusera telefoot offre avec sfr sport très compétitive.
Il y a un accord officiel entree Netlix et telefoot en ott et sur le site pour abonnements Netflix +telefoot à moins de 30 euros pour 1 an.
D’autres diffuseurs vont être annoncé s cette avec peut-être une surprise de taille.
Zébulon, c’est vous qui avez mal compris, il n’a jamais été question de diffuser Telefoot sur Netflix, c’est telefoot qui gère le pacte entre Netflix et telefoot… tu t’abonne a telefoot pour 30€ tu aura Netflix gratuit mais en aucun cas Netflix était sensé passer la chaîne telefoot
On a rien de nouveau sur l’arrivée de cette nouvelle chaîne , a part des rumeurs qui circulent dans la presse et les médias , alors qu’on a vraiment rien d’officiel , sur le savoir de comment va être distribuer cette chaîne !!!! A quelques jours de son démarrage , je trouve ça bien délirant et je suis pas le seul !!!! Rien que déjà le prix de 25€ , pour voir de la L1 et de L2, c’est de l’abus au niveau du prix !!! Comme pour l’histoire d’Orange qui a été démenti par le groupe !!!! et comme pour Netflix , qui n’a passer aucun accord avec Mediapro pour passer du foot sur Netflix , comme me la affirmer une opératrice du service client de Netflix et je suis pas le seul , a avoir eu cette réponse !!!! On se demande qui croire , en ce moment !!!! Attention donc à ce que nous rapporte les médias et les fausses rumeurs !!! Souvenez vous de l’histoire du Canal 36 sur Canalsat ou il la chaîne cinéma de SFR , Altice Studio devait arrivée….Et aujourd’hui , toujours rien !!! Attendons plutôt d’avoir des choses officielles, plutôt que officieux !!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.