DAZN est maintenant disponible en France avec une offre à 1,99 euros par mois
La plateforme de sport en streaming DAZN se lance ce mardi dans 200 nouveaux pays et territoires dont la France. L’entreprise promet des discussions sur le football français.
DAZN (prononcé Da Zone) arrive ce mardi sur le marché français ainsi que de nombreuses autres zones à travers le monde. A l’origine, celui-ci aurait dû se lancer au mois de mai avec la retransmission d’un gros combat, mais la pandémie a modifié les plans du service de streaming qui est parfois surnommé le Netflix du sport.
Le lancement se fait avec plus de discrétion cette fois-ci mais il se fait globalement. DAZN, qui compte environ 9 millions d’abonnés répartis dans 9 pays, semble vouloir conquérir rapidement une large cible et il propose pour ça des offres très alléchantes.
En effet, les offres débutent dès 1,99 euros par mois sans engagement, mais seule celle-ci est disponible en France. Pour le moment, on est donc très loin des tarifs de certains chaînes qui oscillent entre 15 et 30 euros par mois. Mais DAZN est surtout axé sur les sports de combat, dont la boxe, pour l’instant.
Les ambitions de la plateforme semblent très grande. Dirigée par le magnat anglais Len Blavatnik (Warner Music, Deezer…), DAZN a récemment acheté de nombreux droits dans le foot et également d’autres sports.
La plateforme a acquis les droits de la Bundesliga en Allemagne, de la Série A en Italie, mais elle diffusera aussi des Moto GP, ou d’autres compétitions sportives comme certains matchs du Boxing Day de la Premier League anglaise.
On lui prête même de possibles discussions en France pour récupérer des droits pour la Ligue 1. Dans le cas où la plateforme anglaise se retrouve propriétaire de matchs de la Ligue 1, d’autres offres devraient voir le jour.
Pour profiter de DAZN, uniquement en anglais pour l’instant, vous pouvez télécharger l’application sur Android TV, Apple TV, smartphone et tablette Android et Apple, PC, Mac, TV connectée, consoles (PS4, Xbox One et Xbox Series X). Aucun accord n’a été signé avec un opérateur français, mais si vous possédez un décodeur sous Android TV (Bbox Miami, Bbox 4K, Freebox Mini, Freebox Pop), vous pouvez télécharger l’application.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.