Orange va arrêter la commercialisation de la télévision par satellite
Lancée en 2008 afin de pouvoir offrir la télévision aux abonnés avec une connexion ADSL trop faible ou avec un NRA non dégroupé, la télévision par satellite d’Orange ne sera plus commercialisée dans les prochains jours.
Afin de proposer la télévision au plus grand nombre d’abonnés, Orange avait décidé il y a un peu plus de dix ans de proposer la télévision par satellite sur ses offres internet.
Une solution qui permet de ne pas être dépendant du débit pour en profiter ; même en bout de ligne il est ainsi possible d’avoir la TV d’Orange dans l’abonnement.
Même si la solution n’est pas idéale puisqu’il n’est pas possible parfois d’installer une parabole dans un bâtiment, le nombre d’abonnés à la TV d’Orange a ainsi augmenté.
Avec les montées en débit en xDSL, l’ouverture de la TV sur de plus en plus de NRA ainsi que le nombre croissant de prises fibre éligibles aux offres Orange, l’opérateur historique a décidé d’arrêter purement et simplement la TV d’Orange par satellite.
La TV par satellite ne pourra donc plus être proposée aux nouveaux clients à partir du 8 avril mais ceux en parc la conserveront pour le moment. Un client déjà en parc mais dans une zone sans TV par IP ne pourra plus demander le décodeur après cette date. De même qu’un client déménageant dans une zone non éligible à la TV IP ne pourra plus prendre la télévision par satellite mais un client sat’ qui déménage dans une autre zone uniquement sat’ et qui change d’offre en même temps ne pourra plus non plus en bénéficier.
Elle avait déjà par le passé subi quelques modifications comme la fin du service sur les satellites AB3 et Hotbird en mai 2016 et les décodeurs compatibles étaient de plus en plus vieillissant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.