N-Plus : Netflix voudrait tester un espace qui regroupe playlists, podcasts ou encore bandes originales
Netflix a envoyé une enquête à des abonnés concernant un possible nouveau service, N-Plus. La firme voudrait y mettre des playlists, des podcasts et d’autres contenus en lien avec le catalogue de titres disponibles.
Le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement interroge ses abonnés à propos d’un nouveau service qui pourrait voir le jour. Nommé N-Plus, il regroupera des contenus en plus pour les titres disponibles sur la plateforme.
« N-plus est un futur espace en ligne où vous pourrez en savoir plus sur les contenus Netflix que vous aimez et tout ce qui y est lié » selon l’enquête reçue par l’un des rédacteurs de Protocol. Interrogé par le média, Netflix a affirmé que c’est un axe qu’il explore, mais qu’il n’a rien de plus à partager pour le moment.
Selon le descriptif, il sera possible de créer des playlists dans cet espace et de les partager avec d’autres utilisateurs, par exemple. Et si la personne qui reçoit le lien n’est pas abonnée, elle verra tout de même les bandes annonces.
Au-delà du partage d’épisode, Netflix tenterait également d’adapter le principe de la playlist aux bandes originales des contenus diffusés sur le service.
Mais N-Plus pourrait être encore bien plus que cela puisque Netflix envisagerait également de demander l’avis aux utilisateurs concernant le déroulement de l’intrigue d’une série en cours de production. Cela aurait pour conséquence d’influer sur le développement d’une série.
La firme de Los Gatos cherche à faire beaucoup plus que de diffuser seulement des séries à l’avenir. Avec un tel service, la plateforme deviendrait un peu plus interactive.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.